Il ne passe presque plus un jour sans que Lionel Messi ne soit au centre des rumeurs concernant le FC Barcelone. Alors que son contrat se termine en juin prochain, le septuple Ballon d'Or n'a toujours pas rempilé avec le Paris Saint-Germain. Et plus les jours passent, plus cette issue semble s'éloigner. Sans que cela ne soit une question d'argent, Lionel Messi n'aurait pas prévu de rester plus longtemps à Paris. Les échecs successifs en Ligue des champions et le manque de compétitivité au sein du groupe auraient eu raison de son envie de rester en France. Mais alors que plusieurs portes s'ouvrent à lui, une fait particulièrement parler d'elle. Très logiquement, d'ailleurs. Et Robert Lewandowski, au club depuis l'été dernier, n'est pas insensible à son retour.

La dernière danse de Messi, un cadeau pour Lewandowski ?

Dans un entretien accordé au Mundo Deportivo, Robert Lewandowski a montré toute son envie de pouvoir jouer un jour avec Lionel Messi. "Messi appartient au Barça et s’il revient, ce sera quelque chose d’incroyableNous savons que sa place est ici à Barcelone. Je ne sais pas ce qui va se passer, mais j’espère que la saison prochaine, nous pourrons jouer ensemble." Des propos qui devraient faire plaisir au principal concerné.

Il faudra donc attendre les prochaines semaines pour savoir ce que fera Lionel Messi. Pour rappel, le FC Barcelone chercherait activement un accord avec la Liga pour pouvoir se permettre une telle arrivée sans que cela ne bloque avec le fair-play financier. Toutefois, d'autres écuries sont sur le coup. C'est par exemple le cas d'Al-Hilal en Arabie Saoudite qui a proposé la modique somme de 400 millions d'euros par an à Lionel Messi. D'autres intérêts ont émergé, comme celui de la MLS, notamment. Wait and see.