Gavi, virtuellement libre en juin prochain
À seulement 18 ans, Gavi a déjà tout d'un grand. Cette saison, il n'a manqué qu'un seul match de Liga avec le probable futur champion d'Espagne, le FC Barcelone. Milieu de terrain axial, pouvant dépanner sur l'aile gauche, l'international espagnol compte déjà 19 sélections et ne compte pas s'arrêter là. Xavi, son entraîneur au Barça, avait expressément demandé à ses dirigeants de prolonger la jeune pépite au plus vite. Ce fut chose faite en septembre dernier, avec une prolongation jusqu'en 2026. Sauf qu'au regard des difficultés financières des Blaugranas, cette extension n'a pas été validée. Gavi pourrait donc quitter le navire lors du prochain mercato estival, librement. Chelsea semble déjà sur le coup.
- À lire également : Espagne : l’attitude de Gavi commencerait à agacer en interne
Chelsea a noué de premiers contacts il y a peu
Comme l'explique Manu Sainz pour AS en ce début de semaine, les dirigeants de Chelsea auraient pour objectif de s'attacher les services de Gavi en vue de la saison prochaine. Ainsi, Christopher Vivell, le directeur sportif des Blues, aurait rencontré Ivan de la Pena, l'agent du joueur, à Madrid il y a de cela trois semaines. Un premier échange où il aurait notamment été question du rôle de "star" tenu par Gavi s'il venait à rejoindre Londres cet été.
- À lire également : Mercato : Chelsea songerait à Marcelo Gallardo pour l’après-Lampard
Pour l'anecdote, Ivan de la Pena est aussi un proche de Luis Enrique, pressenti pour prendre la tête de... Chelsea la saison prochaine. Quand on sait que l'ancien sélectionneur de l'Espagne n'a pas hésité à donner sa chance très tôt à Gavi avec la Roja, on se dit que les deux hommes pourraient à nouveau collaborer dans un futur proche. À moins que le Barça ne parvienne à éviter le pire durant les prochaines semaines. Affaire à suivre.