Les fans de l’OL expriment leur colère contre Rennes

Ce dimanche 9 avril, Lyon a enchaîné un deuxième succès consécutif en Ligue 1 en battant Rennes (3-1). Une série bien plus positive que celle des trois matchs précédents en championnat, puisque l’OL n’en avait gagné aucun. Le club présidé par Jean-Michel Aulas s’était aussi fait sortir par Nantes en Coupe de France (1-0).

Après cette période difficile pour l’OL, certains observateurs et supporters avaient critiqué le niveau des Gones. Et le bilan de Laurent Blanc, arrivé en octobre 2022 sur le banc rhodanien. Contre Rennes le week-end dernier, de nombreux fans ont même décidé de montrer leur mécontentement. Les Bad Gones ont boycotté la rencontre, tandis que le groupe de supporters Lyon 1950 a adressé une banderole à l’attention du nouveau propriétaire du club, John Textor, afin de lui demander d’agir. Devant cette situation, et après Alexandre Lacazette, Aulas s’est adressé à ses supporters.

Aulas répond et défend Blanc

Sur son compte Twitter, le boss des Gones a publié un message visant à apaiser la colère des fans de l’OL. Et il a défendu le bilan de Laurent Blanc. Aulas a souligné le fait que Lyon était le meilleur club du championnat depuis le début de la phase retour aux côtés du PSG et de Reims.

Aulas va donc espérer que cette donnée ainsi que les deux dernières victoires de son équipe suffiront à calmer les fans rhodaniens en colère. Mais pour ne pas voir des groupes de supporters de nouveau critiquer Lyon, son équipe va sans doute devoir grappiller des places au classement d’ici la fin de la saison. Pour le moment, l’OL est septième de Ligue 1, à trois points du sixième et cinq de la cinquième place, qualificative pour la Ligue Europa Conférence. Pour leur prochaine rencontre, les hommes de Laurent Blanc défieront Toulouse au Stadium. Le match se jouera ce vendredi 14 avril, à partir de 21h.