Quelques jours après la défaite en Coupe de France face à Nantes (1-0), l'OL avait l'ambition de retrouver la victoire contre Rennes. Pointés à la 9e place du classement, les hommes de Laurent Blanc voulaient récupérer les trois points à la maison et ainsi se rapprocher des places européennes. Les Rennais, quant à eux, avaient également l'envie de retrouver le chemin de la victoire après une défaite face à Lens le week-end dernier (0-1). Un succès leur permettrait de revenir sur Lille, cinquième et pour le moment qualifié pour la Ligue Europa Conférence.
Gouiri ouvre rapidement le score pour Rennes
Dès les premières minutes du match, Rennes prend la possession du ballon et met rapidement les Lyonnais en danger. Il a d'ailleurs fallu attendre seulement 11 minutes pour voir les Bretons ouvrir le score par Gouiri (0-1, 11e). Sur une belle action individuelle, l'attaquant enveloppe un ballon hors de portée de Lopes. Dépassé devant les offensives rennaises, l'OL concède plusieurs occasions, mais arrive à éviter le pire. Après une première période bien compliquée, les hommes de Laurent Blanc retrouvent quelques couleurs et tentent d'égaliser, sans malheureusement pour eux y parvenir. Les deux équipes rentrent aux vestiaires avec un avantage logique pour Rennes.
Tolisso et Lacazette taille patron pour l'OL
Au retour des couloirs, les Lyonnais reviennent avec d'autres ambitions. Mieux structurés, ils commencent par égaliser grâce à un magnifique but de Tolisso (1-1, 60e). Sur une frappe de 30m, le milieu de terrain bat un Alemdar totalement impuissant. Quelques minutes plus tard, c'est autour de Lacazette de permettre à son équipe de prendre l'avantage (2-1, 68e). Après un tir complètement manqué, celui-ci se transforme en centre et laisse l'opportunité à l'attaquant de placer le ballon au fond des filets.
Totalement dépassés, les Rennais encaissent un troisième but lyonnais signé Barcola (3-1, 79e). Après une bonne action individuelle de Cherki, Barcola reprend un centre et met la balle dans les buts avec un petit plat du pied sécurité. L'OL termine le match en maitrise face à une équipe de Rennes clairement moins bien en seconde période.
- À lire également : OL, Blanc avant Nantes : « Il n’y a pas d’euphorie, on sait la saison que l’on vit »
Grâce à cette victoire, Lyon passe à la 7e place du classement de Ligue 1 et peut encore espérer décrocher une place européenne cette saison. Du côté de Rennes, tout reste possible, mais les Bretons devront calmer l'hémorragie le week-end prochain sous peine de voir leur adversaire du jour revenir dans le rétroviseur.
Les informations sur la rencontre
OL - Rennes : 3-1
Buts : Tolisso (60e), Lacazette (68e) et Barcola (79e) pour Lyon - Gouiri (11e) pour Rennes
La composition de l'OL : Lopes - Kumbedi, Diomandé, Lukeba, Tagliafico - Caqueret, Tolisso, Lepenant - Cherki - Lacazette, Barcola
La composition de Rennes : Alemdar - Meling, Theate, Omari, Traoré - Ugochukwu, Santamaria, Gouiri, Bourigeaud, Majer - Kalimuendo