Où se jouera la rencontre ?
Ces derniers temps, Jürgen Klopp a eu du travail. Ses joueurs, qui défient Arsenal à Anfield ce dimanche après-midi, sortent de trois duels contre Chelsea (0-0, résumé ici), Manchester City (4-1) et le Real Madrid (1-0). Pas en réussite, les Reds peuvent essayer de se rassurer avec leur série d'invincibilité en cours, de six matches sans défaites dans leur forteresse (en championnat). Contre Arsenal, la messe sera quelque peu différente. Les Gunners, seuls leaders de Premier League, n'ont plus perdu de points depuis leur revers contre les Citizens. Ils débarqueront dans la Mersey en confiance, avec sept victoires en autant de rencontres.
Sur quelle chaîne sera diffusée la rencontre ?
À moins d'être présent sur le sol britannique, pour assister à cet alléchant Liverpool - Arsenal, il faudra se brancher devant Canal+. Le groupe de chaînes cryptées est le seul diffuseur du championnat anglais en France, depuis la fin de sa collaboration avec RMC Sport.
Qui arbitrera Liverpool - Arsenal ?
C'est à Paul Tierney qu'incombera la lourde responsabilité de faire régner l'ordre. L'Anglais pourra compter sur la précieuse aide de ses assistants terrain Constantine Hatzidakis et Scott Ledger. Également importants, les arbitres VAR seront Chris Kavanagh et Adam Nunn. Enfin, Craig Pawson officiera dans la peau de 4ème arbitre.
Les déclarations d'avant-match
"C'est une équipe différente. Mikel (Arteta) construit cette équipe depuis quelques années et, évidemment, le résultat est assez impressionnant. La façon dont ils jouent est plaisante à regarder. C'est un football super vivant, vraiment bon, les meilleurs joueurs sur le terrain, de bons plans de match. Ce n'est pas exactement ce que vous pouvez dire de nous en ce moment. Mais nous pouvons rappeler, encore une fois, c'est Anfield. Nous sommes chez nous et nous devons encore montrer et nous améliorer. C'est ce que nous essaierons absolument."
Jürgen Klopp, entraîneur de Liverpool, ici en conférence de presse.
- À lire aussi : Liverpool : la confidence de Jürgen Klopp sur son avenir
"Nous en profitons (de la dynamique de résultats), nous devons en profiter. L'équipe est pleine d'enthousiasme et de positivité et nous savons que nous avons un grand défi, mais je vois une grande opportunité d'aller à Anfield et de faire quelque chose que nous n'avons pas fait depuis de nombreuses années. C'est ce qui anime l'équipe ces derniers jours. Ils forment une grande équipe, dirigée par un grand manager, et ils créent une atmosphère incroyable qui rend les choses vraiment difficiles pour nous, pour n'importe quel adversaire."
Mikel Arteta, entraîneur d'Arsenal, en conférence de presse.
Les compositions probables de ce Liverpool - Arsenal
Le XI potentiel de Jürgen Klopp : Alisson - Alexander-Arnold, Konaté, van Dijk, Robertson - Elliott, Fabinho, Henderson - Salah, Gakpo, Jota.
Le XI potentiel de Mikel Arteta : Ramsdale - White, Holding, Gabriel, Zinchenko - Odegaard, Partey, Xhaka - Trossard, Jesus, Martinelli.