Liverpool, une journée noire

Liverpool était en déplacement à l'Etihad Stadium pour le compte de la 29ème journée de Premier League. Face à un Manchester City toujours en lice pour le titre, les Reds avaient parfaitement démarré la rencontre en ouvrant le score par l'intermédiaire de Mohamed Salah, avant de couler. Sans Erling Haaland, blessé, les hommes de Pep Guardiola n'ont fait qu'une bouchée de ceux de Jürgen Klopp. Des buts de Julian Alvarez, Kevin de Bruyne, Ilkan Gündogan et Jack Grealish ont fait couler un bateau red déjà bien amoché.

Mais alors que l'après-midi avait mal débuté, il s'est terminé de la pire des façons pour Liverpool. Après un match plus que difficile, le bus des Reds a en effet été la cible d'un jet de brique de la part de "supporters" de Manchester City, comme le révélait The Athletic. Jürgen Klopp, l'entraîneur des Reds, semblait la cible de ce jet. La vitre à côté du coach allemand a été brisée, sans pour autant que personne ne soit blessé.

Man City condamne ces actes

Des agissements qui n'ont évidemment pas plu, et qui ont provoqué la réaction du club mancunien. Man City a fermement condamné cet acte de violence dans un communiqué. "Le Manchester City FC a appris que l'entraîneur de Liverpool a subi des dommages lors de son voyage retour après le match d'aujourd'hui (samedi). Nous comprenons qu'un objet a été lancé vers l'entraîneur, alors qu'il se trouvait dans le bus. Ce genre d'incidents est totalement inacceptable et nous condamnons fermement ces actes individuels", a-t-il précisé.

Par ailleurs, Manchester City se dit "déçu d'avoir entendu des chants inappropriés de la part des supporters durant la rencontre", à l'encontre des joueurs de Liverpool. Une enquête a été ouverte pour mettre la lumière sur cet acte de violence contre Jürgen Klopp. Man City, de son côté, ajoute qu'il aidera par tous les moyens la police de Manchester pour mener à bien cette enquête.