Après avoir éjecté Thomas Tuchel, désormais entraîneur du Bayern Munich, et Graham Potter, Chelsea a fait appel à un visage familier, mais très inattendu. En effet, Frank Lampard a été annoncé pour reprendre en main les Blues. Une tâche qu’il connait bien, puisqu’il avait déjà pris les commandes des Pensioners en 2019. Malheureusement, il avait été limogé en janvier 2021 à cause de ses mauvais résultats. Sinon, si la direction du club a informé de la venue de ce dernier jeudi après-midi, mais d’après The Times, il aurait déjà pu y être fin février.
Todd Boehly et son équipe de direction ont commencé à penser à Frank Lampard dès le 26 février. Et pour cause, le groupe de Graham Potter s’est incliné 2-0, face à Tottenham. Un match désolant, qui plaça Potter directement sur la sellette. À ce moment, Frank Lampard est apparu comme l’un des noms qui revenait le plus souvent. Alors que d’autres grands coachs étaient annoncés, c’est au final bel et bien l’ancien milieu de terrain anglais qui a été choisi. Pour information, Chelsea se hisse en ce moment à la 11e place du classement de Premier League, avec seulement 39 points.
Lampard et Chelsea : un sentiment de déjà vu
Frank et les Blues, une histoire d’amour avec des hauts... et des bas. Après avoir connu une carrière talentueuse, marqué par son passage à Chelsea (2001-2014), Lampard est revenu chez lui en 2019, avec la cape d’entraîneur. D'ailleurs, l'ex-numéro 8 des Three Lions signe une bonne première saison.
Ce dernier remporte même un titre d'entraîneur du mois en Premier League. Mais au cours de la deuxième année, en décembre 2020, son groupe a commencé à avoir de mauvais résultats. Un problème que la direction du club à régler radicalement, en limogeant le technicien.