Après avoir rapatrié Lampard, Chelsea pense à la suite

Il y a quelques jours, Chelsea a donc décidé de changer d'entraîneur pour la seconde fois de la saison, en remerciant Graham Potter. Ce dernier avait succédé à Thomas Tuchel, nouveau coach du Bayern Munich, en septembre dernier. Bruno Saltor, ex-adjoint de Potter, a fait office d'intérimaire de très courte durée mardi face à Liverpool (0-0). Car dans la foulée, les Blues ont nommé Frank Lampard comme entraîneur principal jusqu'à la fin de la saison. Véritable légende du club en tant que joueur, l'ancien milieu de terrain a déjà connu une expérience sur le banc de l'écurie londonienne. Néanmoins, son contrat ne court que jusqu'à la fin de la saison. Ce qui veut dire que l'été prochain, Chelsea devrait nommer un nouveau technicien. Qui, un peu contre toute attente, pourrait se nommer Marcelo Gallardo.

Gallardo devant Enrique et Nagelsmann ?

Depuis le limogeage de Graham Potter, deux noms sont revenus avec insistance concernant le poste d'entraîneur de Chelsea. À savoir Luis Enrique et Julian Nagelsmann. Visiblement, l'ancien sélectionneur de l'équipe d'Espagne et l'ex-coach du Bayern souhaitent repartir d'une page blanche. Autrement dit, récupérer l'équipe à l'intersaison. Mais à en croire les informations de TyC Sports, Marcelo Gallardo serait lui aussi un candidat crédible au poste.

Ainsi, nos confrères expliquent que les dirigeants de Chelsea auraient d'ores et déjà contacté Marcelo Gallardo. Et que ce dernier apprendrait actuellement l'anglais avec son staff en vue de ce potentiel challenge. Gallardo, bien connu en France pour avoir fait les beaux jours de l'AS Monaco et du Paris Saint-Germain, s'est aussi forgé une solide réputation d'entraîneur. Sur le banc de River Plate, chez lui en Argentine, il a remporté 14 trophées dont 2 Copa Libertadores entre 2014 et 2022. Avant d'exporter un modèle qui marche en Europe ?