Le PSG peut-il tout perdre sur cette fin de saison ?

Surpris en Coupe de France par Marseille, éliminé fort logiquement par le Bayern Munich en Ligue des champions, le Paris Saint-Germain ne peut plus viser qu'un nouveau titre de champion de France de Ligue 1 sur les dernières semaines de compétition. Sauf qu'après deux défaites consécutives à domicile, le PSG a vu revenir Lens, son prochain adversaire au Parc, à six longueurs. Loin d'être une catastrophe. Mais la dynamique n'incite guère à l'optimisme. Surtout qu'en interne, la tension est palpable. Encore plus après le flop de communication relatif à la nouvelle campagne d'abonnement et impliquant maladroitement Kylian Mbappé. Pour toutes ces raisons, Nasser al-Khelaïfi, le président du PSG, est venu discuter avec les joueurs et le staff ce vendredi.

Nasser al-Khelaïfi appelle à l'Union sacrée

Voir Nasser al-Khelaïfi assister à un entraînement de l'équipe première du Paris Saint-Germain n'est pas chose rare. Néanmoins, sa présence est toujours synonyme de match important en vue. C'est dire si le boss du PSG attend beaucoup de son équipe à l'occasion du déplacement à Nice prévu ce week-end. "NAK" devrait d'ailleurs être présent dans les tribunes de l'Allianz Riviera afin de soutenir ses protégés.

Ce vendredi, en plus de suivre attentivement la séance d'entraînement, al-Khelaïfi en a aussi profité pour échanger avec Luis Campos, son conseiller sportif. Christophe Galtier, son entraîneur. Ainsi qu'avec les joueurs, dont Kylian Mbappé, avec qui il avait déjà débriefé sur à la fameuse affaire de la campagne d'abonnement. En cette période de flottement, le président du PSG a vraisemblablement tenu à rappeler qui était le patron et à quel point la cohésion était cruciale sur les dernières semaines de compétition. Message reçu 5 sur 5 ?