Une saison plus que délicate
C'est clair et limpide : cette saison 2022-2023 restera, pour le PSG, comme l'une des pires depuis que le club est passé sous pavillon qatari. Plus de Coupe de France depuis les huitièmes de finale et une élimination face à l'ennemi phocéen. Plus de Ligue des Champions après l'élimination cinglante face au Bayern Munich, là aussi, au stade des huitièmes de finale. Ajoutez à cela un parcours chaotique en Ligue 1 depuis janvier, et vous comprenez la frustration qui anime aujourd'hui les supporters parisiens.
- À lire aussi : Mercato : le PSG veut prolonger El Chadaille Bitshiabu !
On le sait toutefois, tout va très vite dans le football. Il sera ainsi bientôt temps de se pencher sur la suite des opérations. Ce que le PSG commence d'ailleurs d'ores et déjà à faire. On pense au prochain mercato, bien évidemment, mais également aux préparatifs en vue de la saison prochaine. En ce sens, les fans franciliens ont reçu le clip dédié à la campagne de réabonnement au Parc des Princes.
Neymar et Messi mis de côté, Mbappé agacé
Un clip particulièrement intéressant puisqu'il véhicule des signaux assez explicites. En effet, au sein de celui-ci, on peut notamment apercevoir Kylian Mbappé, Nuno Mendes et plusieurs titis, à l'image d'Ismaël Gharbi, Warren Zaïre-Emery ou El Chadaille Bitshiabu. Le numéro 7 du PSG explique, d'ailleurs, au milieu d'image de matches au Parc des Princes : "L'ambiance, le terrain, l'atmosphère... Le Parc des Princes enveloppe beaucoup de choses. C'est le douzième homme. C'est ce qui nous amène une force supplémentaire pour mener nos batailles. Être Parisien, c'est être fier de ce que l'on est, de ce que l'on représente. Fier d'être ambitieux, de vouloir faire des choses, une envie de gagner, toujours se surpasser et ne jamais oublier d'où l'on vient."
Mais, cette vidéo n'a pas vraiment fait plaisir à Kylian Mbappé, bien au contraire. Il a déclaré sur les réseaux sociaux ne pas avoir donné son accord pour publier ces images. "Je viens de prendre part au visionnage de la campagne du club pour la saison 23/24. À aucun moment je n'ai été informé de la teneur de l'entretien avec mon interlocuteur. Cela ressemblait à une interview basique lors d'une journée du club. Je ne suis pas d'accord avec cette vidéo publiée. Voilà pourquoi je me bats pour les droits d'image individuelle. Le PSG est un grand club et une grande famille, mais il n'est surtout pas le Kylian Saint-Germain."
- À lire aussi : Mercato : Genesio songerait à quitter Rennes cet été
Les absences de grands noms comme Neymar, Marquinhos et autres ont peut-être forcé l'attaquant parisien à réagir sur les réseaux sociaux. Les jours passent et se ressemblent au PSG...