Digard satisfait, mais frustré

Sur sa pelouse samedi soir, l'OGC Nice s'est incliné pour la première fois en Ligue 1 sous l'ère Digard (0-2). Pourtant auteurs d'un bon match, les Niçois n'ont rien pu faire face à l'efficacité parisienne. Didier Digard, interrogé après la rencontre, a laissé apparaitre une certaine amertume. "C'est le foot, c'est comme ça. L'important c'est de ne pas se renier. Le plus important est le contenu. Ce soir, il a été bon. Je suis convaincu qu'on gagnera des matches en jouant ainsi. On peut faire mieux, c'est certain, mais pas plus. Je n'ai rien à reprocher à mes joueurs. C'était un match de très haut niveau de la part de mon équipe. Cela fait plus de 5 ans que Paris n'avait pas subi autant de frappes. (Sur l'occasion de but de Dante) Cela se joue à un cheveu, le mien. Pas celui de Dante. Cela (la Goal Line technology, ndlr) a réglé beaucoup d'injustice. C'est contre nous ce soir..."

Il croit encore en l'Europe

Et malgré la défaite, Didier Digard s'est montré plutôt satisfait par la prestation de ses joueurs. Selon lui, le contenu a été bon et tout cela s'est joué à peu de choses. "Je ne peux pas dire que je suis heureux. Mais je suis plus satisfait qu'après le match contre Angers (1-1, la semaine dernière, ndlr). Pour moi, le contenu est bon, les victoires viendront. À partir de ce soir et jusqu'à jeudi soir, l'Europe devient le plus important pour nous. Mais j'aime trop la gagne pour délaisser le championnat. Tant que c'est mathématiquement possible, j'y croirai. Oui, ça va au-delà de Nice. Mais avant tout, on va être égoïste. On va penser à Nice. C'est une aventure du peuple niçois et on va tout donner".

Suite à cette défaite, Nice reste bloqué à la 8ème place du classement et devra batailler jusqu'à la fin pour espérer décrocher une place européenne.