C'est un match hautement important que jouait le Paris Saint-Germain ce soir. Après la victoire du RC Lens en ouverture de la 30e journée de Ligue 1, le club dix fois champion de France n'avait plus que trois points d'avance sur son dauphin au coup d'envoi de la rencontre. Et le calendrier est particulièrement relevé pour la formation parisienne. Après deux défaites d'affilée face à Rennes puis Lyon, le PSG se déplaçait ici à Nice avant de recevoir... Lens. De leur côté, les Aiglons ont enchainé 4 matchs nuls consécutifs et ont tenté de se défaire de cette série qui ne les fait pas avancer. Mais au terme d'un match disputé, c'est finalement le Paris Saint-Germain qui l'emporte grâce de fortes individualités.

La lumière vint de Lionel Messi

Dès l'entame, l'OGC Nice de Didier Digard a tenté de montré de la personnalité. La formation niçoise a montré de beaux mouvements à l'image du milieu à trois en constante rotation sur lui-même. Et pendant les vingt premières minutes, il faut dire que les Aiglons ont donné du fil à retordre aux Parisiens. Toutefois, c'est finalement la formation de Christophe Galtier qui s'en sort le mieux. Une première alerte dans la défense niçoise venue d'un coup de casque de Danilo qui heurte le poteau. Puis, la lumière vint de Lionel Messi. Un débordement côté gauche permet à Nuno Mendes de délivrer un caviar dans les pieds de la Pulga qui n'a plus qu'à l'envoyer dans la lucarne de Kasper Schmeichel (26').

Cependant, Nice essaye de recoller au score. Et il est bien aidé par une relance hasardeuse de Sergio Ramos plein axe. Khéphren Thuram récupère le ballon et file seul au but, mais se heurte à Marquinhos. L'arbitre renvoie les 22 acteurs aux vestiaires alors que le PSG mène d'un petit but.

Nice bute sur un Donnarumma monstrueux

Au cours de la deuxième période, l'OGC Nice pensait avoir enfin inscrit un but après de nombreuses tentatives. Toutefois, la Goal Line Technology en aura voulu autrement. Après une frappe de Jean-Clair Todibo, le ballon est entré à 99.99% après avoir touché la transversale puis le poteau droit, mais pas entièrement. Une frustration énorme mais qui est ensuite très largement accentuée par... Gianluigi Donnarumma. Le portier italien a tout simplement permis aux siens de l'emporter face aux Aiglons. A de nombreuses reprises, il a dégoûté les frappeurs niçois par ses arrêts tout simplement fabuleux.

A un quart d'heure du terme de la rencontre, alors que le PSG est très largement dominé dans tous les domaines, Sergio Ramos est à la réception d'un corner et envoie le ballon au fond des filets. A 2-0, Nice essaye encore mais la marche est finalement trop haute.

La fiche de Nice - PSG

OGC Nice 0 - 2 Paris Saint-Germain

But(s) : L. Messi (26'), S. Ramos (76')

Composition de Nice : Schmeichel - Mendy, Todibo, Ndayishimiye, Dante, Bard - Boudaoui, Ramsey, Thuram - Moffi, Pépé

Composition du PSG : Donnarumma - Hakimi, Danilo, Ramos, Marquinhos, Mendes - Soler, Vitinha, Sanches - Messi, Mbappé