Xavi Simons, la folle ascension
Il n'a pas encore 20 ans, et pourtant. Depuis qu'il est rentré au pays, Xavi Simons a changé de dimension. Le jeune milieu offensif en est à 16 buts et 8 passes décisives, toutes compétitions confondues, avec le PSV Eindhoven depuis le début de la saison. En prime, il a disputé ses premières minutes sous le maillot de l'équipe des Pays-Bas à l'occasion de la dernière Coupe du monde au Qatar. Avant d'être titularisé lors des deux premiers matches des éliminatoires de l'Euro 2024. Une révélation qui ne demande qu'à être confirmée. En Eredivisie, ou ailleurs. Ces dernières semaines, la rumeur évoque un fort intérêt du Paris Saint-Germain pour son ancien joueur. Mais un autre ex, le FC Barcelone, serait lui aussi sur les rangs pour le faire revenir.
- À lire également : PSG, Mercato : Xavi Simons calme les ardeurs parisiennes
Match PSG - Barça en vue cet été ?
Selon les informations relayées par Mundo Deportivo ces dernières heures, le FC Barcelone envisagerait sérieusement de rapatrier Xavi Simons cet été. Pour rappel, le milieu de terrain avait intégré la Masia, célèbre centre de formation du Barça, dès l'âge de 10 ans. Il l'avait alors quitté en 2019 pour signer au Paris Saint-Germain. Hélas pour lui, personne ne lui a véritablement donné sa chance. À l'inverse de Ruud van Nistelrooy, qui a su tirer le meilleur d'un joueur des plus polyvalents.
- À lire également : Mercato : le PSG prêt à payer la clause pour faire revenir Xavi Simons !
Le souci pour les Catalans, c'est que la valeur marchande de Xavi Simons ne fait que croître. Le natif d'Amsterdam ne valait que quelques millions au moment de son départ du PSG. Aujourd'hui, il vaudrait au moins 30 millions d'euros, à en croire les sites spécialisés. Et avec un contrat qui court jusqu'en 2027, difficile de le déloger si facilement. Chez les Blaugranas, on compte sur Jordi Cruyff, directeur sportif et compatriote de Simons, pour tirer son épingle du jeu. Qui aura le dernier mot ?