José Mourinho pourrait quitter la Roma cet été...
Au cours de la saison, José Mourinho a fait certaines demandes auprès des dirigeants de l’AS Roma. Si ses requêtes ne sont pas acceptées par les dirigeants du club, le coach portugais pourrait quitter l’aventure cet été. En cas de départ, cela provoquerait sans doute celui de son chouchou argentin, Paulo Dybala. En effet, ce dernier est devenu, au fil des rencontres, le joueur vedette du technicien de 60 ans. La Louve, toujours en course en Europa League, affronte Feyenoord le 13 avril en quarts de finale.
À première vue, on pourrait croire que tout va pour le mieux pour les Giallorossi, classé cinquièmes en championnat (50 pts). Mais en interne, la situation est tout autre. Ainsi, la direction aurait du mal à suivre les demandes de José Mourinho. En effet, après avoir obtenu l’argentin, The Special One, a continué de formuler des requêtes pour renforcer son effectif restreint. Insistant pour avoir des renforts de qualité, et en quantité. Toutefois, la Roma n’est pas un club avec de gros moyens. En tout cas, pas aussi important que ceux que Mourinho a pu connaître auparavant au Real Madrid, ou encore à Chelsea.
... Paulo Dybala, aussi
Si l’entraineur de l’équipe romaine venait à partir la saison prochaine, cela provoquerait aussi le départ de Dybala. En effet, selon le Daily Mail, ce dernier est venu à la Roma, avant tout pour Mourinho. De plus, d’après Corriere dello Sport, la Joya a une clause de départ de 12 millions pour tous les clubs hors Serie A. Sinon, en cas de départ pour un club italien, la clause libératoire est de 20 millions. Des sommes particulièrement dérisoire quand on connait le talent de l’Argentin.
Ainsi, plusieurs grands clubs profiteront de cette opportunité pour signer le champion du monde en titre. Cependant, le principal intéressé lui-même a tenu à réagir sur les remueurs d'un possible départ à la fin de saison. Ce dernier a déclaré vouloir réussir avec la Roma : “La clause fait partie de la discussion entre la Roma et mes agents. Je ne sais pas ce qui se passera à la fin de la saison. Je veux travailler avec José Mourinho, c’est sûr. Je veux gagner avec la Roma”