L'Olympique de Marseille a fait le travail face à Troyes pour clôturer la 31ème journée de Ligue 1. Une victoire 3-1 marquée notamment par les deux premiers buts de Vitinha sous le maillot de l'OM. De quoi ravir Igor Tudor, l'entraîneur marseillais, qui a rendu hommage à ses joueurs après la rencontre.

Tudor, le meilleur cadeau

Il faut dire que ce dimanche 16 avril était un jour particulier pour Igor Tudor, qui fêtait tout simplement ses 45 ans. Et rien de tel qu'une victoire maîtrisée pour célébrer l'année supplémentaire du coach croate. Au micro de Prime Vidéo, Tudor n'a pas caché sa satisfaction. "C'est un super cadeau, merci à mes joueurs ! On aurait pu marquer plus de buts et on en encaisse un à la fin. Mais c'était un match sérieux, avec beaucoup d'occasions pour nous. Vitinha a marqué deux buts, il a amené de la fraîcheur et de l'énergie, quelque chose de nouveau dont on aura encore besoin pour la suite" a déclaré l'entraîneur de l'OM.

Tudor est surtout satisfait de la réaction de ses joueurs, qui restaient sur cinq contreperformances à domicile, et qui devaient se remettre la tête à l'endroit avant le sprint final. Le Croate a notamment souligné la belle prestation de ses joueurs, malgré le but encaissé en toute fin de match, œuvre de Mama Baldé. "Chancel Mbemba, qui revenait comme titulaire, a été bon, Issa Kaboré aussi. On a réalisé une belle performance globale. On restait sur cinq matches sans gagner à domicile contre des équipes différentes en termes de classement. Cette fois, notre approche a été bonne, on voulait avant tout mettre de la valeur humaine, et que chacun en fasse plus pour l'équipe. On a montré de la personnalité, de la qualité et la volonté de faire de belles choses" a ajouté Tudor.

"Tout le monde est content pour Vitinha"

Évidemment, Igor Tudor est revenu sur le très bon match de la recrue la plus chère de l'histoire de l'OM, Vitinha. Le Portugais a inscrit ses deux premiers buts sous le maillot marseillais, offrant au Vélodrome une belle prestation. "Il a marqué ses buts, il a donné de l'énergie, amené de la fraîcheur", a-t-il d'abord souligné, avant d'ajouter en conférence de presse : "Tout le monde est très content pour lui, il a fallu un temps d'adaptation. Après la trêve internationale, il est revenu changé. Quand il est dans la surface, c'est un danger pour les adversaires" a conclu Tudor sur son attaquant. De la confiance à gogo donc, avant d'aller défier l'Olympique Lyonnais dimanche prochain (20h45).