Arsenal tenu en échec dans le derby
L'occasion aurait été belle de creuser l'écart sur son poursuivant. Malheureusement pour le leader de Premier League, il n'a pas remporté le derby face à West Ham. Les choses avaient pourtant bien débuté avec deux buts inscrits en dix minutes. Dans un premier temps, Gabriel Jesus a profité du jeu collectif des Gunners pour ouvrir le score, bien servi par Ben White. Une poignée de minutes plus tard, c'est Martin Odegaard qui profitait d'un centre de Martinelli pour tromper Fabianski. Malgré ses bonnes dispositions, Arsenal va concéder un pénalty à la demi-heure de jeu. Said Benrahma se chargeait de l'inscrire pour réduire le score.
À la mi-temps, Arsenal rentrait malgré tout au vestiaire avec un bel avantage. Toutefois, cela n'allait pas durer. A la 50ᵉ minute, Saka avait l'opportunité de marquer à nouveau sur pénalty. Malheureusement pour le jeune anglais, sa frappe a terminé hors cadre. Une opportunité manquée qui allait se payer cash. Deux minutes plus tard, Jarrod Bowen profita d'un mauvais alignement de la défense pour tromper Ramsdale. Les Hammers égalisaient ainsi à 2-2 et frappaient un grand coup sur la tête d'Arsenal. Les Gunners poussèrent en fin de match mais ne réussirent pas à marquer à nouveau.
- À lire aussi : Mercato : Arsenal veut chiper un jeune talent du Bayern
Un duel crucial se profile
Ce match nul fait donc les affaires de Manchester City. Le dauphin d'Arsenal s'était imposé la veille face à Leicester grâce - une nouvelle fois - à un grand Erling Haaland. Ce succès couplé au match nul d'Arsenal réduit donc l'écart entre les deux clubs. Quatre points seulement séparent les Cannonniers des Skyblues. En outre, Manchester City compte un match de moins et pourrait ainsi revenir à un point lorsque les deux clubs auront disputé le même nombre de matchs.
Arsenal n'aura guère plus le droit à l'erreur. Or, le calendrier des hommes d'Arteta est compliqué. Ils recevront Southampton ce vendredi avant de se déplacer à l'Etihad pour y affronter Manchester City mercredi prochain. Un duel de haute voltige qui pourrait donner un bon indice sur le futur champion d'Angleterre. Manchester City va jouer plus de matchs que son adversaire avec la Ligue des Champions et la FA Cup. Cependant, leur calendrier en Premier League paraît plus abordable. Arsenal est prévenu : le train cityzen revient dans son sillage à toute vitesse.