Gravenberch en manque de temps de jeu au Bayern

Très en vue du côté de l'Ajax Amsterdam, Ryan Gravenberch a fait l'objet d'une cour assidue de la part de plusieurs cadors européens lors du dernier mercato estival. C'est finalement le Bayern Munich qui a eu le dernier, moyennant un chèque de 18,5 millions d'euros. Hélas, tout ne se passe pas comme prévu pour le milieu de terrain néerlandais de 20 ans, titularisé une seule fois cette saison en Bundesliga. Malgré un contrat qui court jusqu'en 2027, l'international néerlandais aux 11 sélections ne compte pas rester éternellement sur le banc des remplaçants. Et pourrait tenter de rebondir, ailleurs, dès la saison prochaine.

Arsenal pourrait tenter le coup cet été

Malgré la présence de Martin Ødegaard, Granit Xhaka, Thomas Partey ou encore Jorginho au sein de son effectif, Arsenal envisagerait de renforcer le poste de milieu de terrain cet été. Ainsi, Sky Sports révèle en ce début de semaine que l'actuel leader de Premier League anglaise serait prêt à jeter son dévolu sur Ryan Gravenberch. Interrogé par Ajax Showtime il y a peu, l'intéressé a été catégorique : "Si ça ne fonctionne pas et que je n'ai aucune chance, alors je devrais peut-être continuer à chercher."

Autrement dit, l'ancien crack de l'Ajax Amsterdam attend de voir quel rôle va lui attribuer Thomas Tuchel, le nouveau coach du Bayern Munich. Qui l'a fait jouer durant 13 petites minutes le week-end passé du côté de Fribourg. C'est 9 de plus que lors de la prise de pouvoir de l'ancien coach du PSG, le 1er avril dernier contre le Borussia Dortmund. Mais c'est encore trop peu pour Gravenberch qui attend patiemment de pouvoir faire ses preuves. En Allemagne, ou ailleurs. Et pourquoi pas à Arsenal ?