William Saliba - Gabriel Magalhães, c'est la charnière centrale inamovible d'Arsenal cette saison. À deux, le Français et le Brésilien ont pour l'instant joué tous les matchs du club londonien en Premier League. Leur bilan vaut le détour, ils constituent la seconde meilleure défense du championnat. Si l'ancien lillois peut entrevoir l'avenir sereinement avec une prolongation en octobre dernier et un contrat qui court jusqu'en 2027, le natif de Bondy n'a pas les mêmes certitudes.

Au club depuis 2019, Saliba a pris son temps avant de percer à Londres. Après des prêts concluants à Nice et à Marseille, il s'est finalement imposé en tant que titulaire à Arsenal cette saison. Petit hic pour le leader du championnat anglais, le défenseur de 21 ans pourrait terminer son contrat en juin 2024. Il y a quelques mois, Mikel Arteta avait réitéré son souhait de prolonger le joueur au plus vite. À la tête de la direction sportive du club, Edu semble avoir entendu le tacticien.

Saliba discute avec Arsenal

D'après Fabrizio Romano, les Gunners s'activent à élargir le bail de l'ancien stéphanois. "Les négociations pour un nouveau contrat se poursuivent entre Arsenal et William Saliba" a ainsi tweeté le journaliste, précisant au passage que les pourparlers sur les détails de l'accord n'en sont pas encore au stade final.

Par ailleurs, Fabrizio Romano a aussi indiqué que la prolongation de Bukayo Saka était quant à elle pratiquement actée. Récemment, Gabriel Martinelli a aussi fait le choix de rempiler. Tout comme son compatriote Gabriel Magalhães, son engagement porte jusqu'en 2027. Après Saliba, Arsenal devrait se pencher sur le cas de Granit Xhaka. À l'issue de la saison en cours, le Suisse n'aura plus qu'une année de contrat.