Navas n'en a pas fini avec Paris

Les prêts ont eu du bon pour certains joueurs du PSG. C'est le cas pour Mauro Icardi, qui revit en Turquie, ou encore Keylor Navas. Le gardien du Costa Rica a été prêté en janvier à Nottingham Forest. Une pige qui avait bien débuté puisqu'il s'était illustré d'entrée par ses prestations. Malgré cela, Navas seul ne pas accomplir de miracles. Nottingham Forest reste l'une des moins bonnes équipes du championnat. Le club entraîné par Steve Cooper est premier relégable de Premier League. Forest est à égalité de points avec Everton et à deux de Leeds, 16ᵉ. Cependant, leur calendrier leur réserve de grosses affiches, dont une ce samedi contre Liverpool.

Autant dire que les chances de maintien de Forest sont minces. Par conséquent, les maillons forts du club ne devraient pas suivre le bateau en Championship. C'est le cas pour Keylor Navas. Le club ne pourra pas assurer le salaire du portier costaricien, actuellement pris en charge par le PSG, même en cas de maintien. Il est donc quasi certain que Navas reviendra à Paris à la fin de la saison. Et bien qu'il ait été poussé vers la sortie, l'ancien gardien du Real Madrid ambitionne toujours de réussir avec le club de la capitale.

"Gagner la Ligue des Champions avec le PSG"

Dans un entretien accordé à Canal +, Keylor Navas s'est confié sur son avenir au sein du PSG. "J'ai encore un an de contrat avec Paris." a rappelé le gardien de 36 ans. "Si je dois y repartir et jouer, je me sens capable de gagner la Ligue des champions avec le PSG." Le message est clair : les six mois en Angleterre à jouer la relégation lui ont suffi. L'homme aux 110 sélections avec le Costa Rica est prêt à retourner au PSG. Et l'envie de redevenir numéro 1 est palpable. "Quand j'y étais, on a eu l'opportunité. On a été en finale alors que le club ne l'a jamais atteint. Cela me motive car je peux avoir de nouveaux défis."

À un an de la fin de son contrat, Navas semble déterminé à bien terminer son aventure parisienne. Il sait sans doute que son départ n'a pas été totalement oublié par les supporters et observateurs du PSG. Son ombre a plané sur celle de Gianluigi Donnarumma, parfois critiqué sur cette deuxième partie de saison. Le gardien italien sait qu'il sera attendu au tournant la saison prochaine. S'il n'arrive pas à convaincre, le PSG sait qu'il pourra compter sur un Navas à bloc pour aider le club dans sa quête européenne.