Henry s’exprime sur les insultes subies par Galtier
Le PSG a battu Nice ce samedi 8 avril (2-0) en Ligue 1, et a repris six points d’avance sur Lens, vainqueur de Strasbourg la veille (2-1). Une victoire qui fait du bien à Christophe Galtier, vivement critiqué pour les résultats de son équipe. L’entraîneur de 56 ans a aussi reçu un accueil très froid à l’Allianz Riviera de la part des fans de son ancienne formation. Ceux-ci l’ont insulté pendant la rencontre, et ont déployé une banderole insultante à son égard. Ce qui Thierry Henry a regretté après le match.
Consultant pour Prime Video, l’ancien attaquant d’Arsenal s’est exprimé sur les injures subies par Galtier contre les Aiglons. Et il a dénoncé le comportement des supporters niçois coupables de ces propos. Henry a avoué que se faire insulter sur un terrain de football par des fans blessait toujours, que la personne visée le montre ou non.
"Je pense qu'il savait qu'il allait certainement se faire siffler... mais peut-être pas à ce point. Avec ce qu'il se passe au PSG, c'est la dernière chose que Galtier voulait entendre. On ne devrait pas entendre ce genre de choses. Il y a l'aspect physique et de temps en temps tu peux recevoir un objet. Mais il y a l'aspect mental. Ça fait mal de te faire insulter. On est là, on fait les fanfarons, on fait semblant de ne pas avoir entendu mais ça fait mal."
Thierry Henry sur Prime Vidéo
Le Français dénonce la banalisation des insultes dans les stades
Et en évoquant le cas de l’entraîneur du PSG, Henry a plus généralement dénoncé les attaques verbales que l’on peut régulièrement entendre dans tous les stades de foot. Pour lui, ce genre de comportement devrait être sanctionné afin que les supporters cessent de l’adopter. Le champion du monde 1998 veut ainsi arrêter la banalisation des insultes dans les stades.
"Je me suis toujours posé la question 'pourquoi est-ce encore autorisé dans un stade ?' Si tu parles comme ça à l'extérieur d'un stade, normalement on te réprimande. Dans un stade tu peux... Ça arrive souvent, ça ne veut pas dire que c'est normal. À notre époque, c'était un classique. Et en arriver à dire que c'était un classique, c'est grave. Ce n'est pas normal du tout."
Thierry Henry, sur Prime Vidéo
En tout cas, les hommes de Galtier ont donc acquis un succès important à Nice. Ils ont conservé leurs six points d’avance sur Lens à sept journées de la fin du championnat. Justement, les deux équipes se retrouveront pour un énorme choc au Parc des Princes lors de la prochaine journée. Le match se jouera ce samedi 15 avril à partir de 21h. Le résultat de cette rencontre pourrait avoir un impact décisif sur le classement en fin de saison…