Cinq saisons. C'est le temps qu'aura passé Stefano Pioli sur le banc de l'AC Milan. L'histoire entre l'entraîneur italien et le club rossonero est officiellement terminée. Dans un communiqué officiel, les Lombards ont confirmé le départ du coach transalpin à la fin de la saison. Arrivé en 2019, il aura réussi à remporter un Scudetto et à replacer l'AC Milan sur la carte européenne, après des saisons chaotiques.
Stefano Pioli quitte l'AC Milan
"L'AC Milan et Stefano Pioli annonce que l'entraîneur quitter le club à la fin de la saison, après avoir été à la tête de l'équipe depuis 2019, a d'abord écrit le club lombard, avant de remercier l'Italien. L'AC Milan souhaite remercier de tout cœur Stefano Pioli et son staff pour son travail effectué ces cinq dernières années, l'inoubliable titre de Serie A et pour avoir permis au club de retrouver de façon régulière les grandes compétition européenne" pouvait-on lire. L'entraîneur italien a lui aussi exprimé "sa gratitude" à ses dirigeants, qui lui a donné l'opportunité de faire partie de l'histoire de ce club historique. Il n'oublie pas les nombreux fans rossoneri, toujours présents pour pousser l'équipe durant les cinq saisons passées à San Siro.
- A lire aussi : Mercato : Rafael Leão devrait quitter l’AC Milan et prendre une étonnante destination
Une page se tourne donc à Milan. Le club lombard devra désormais lui trouver un successeur. Ce dernier, d'ailleurs, pourrait arriver tout droit du nord de la France. En effet, selon les dernières informations, Paulo Fonseca, l'entraîneur du LOSC, ferait partie des favoris pour remplacer Stefano Pioli à San Siro.