Tout en haut, le podium de la L1 semble déjà bien dessiné. Avec six points d'avance et une différence de buts largement favorable, le PSG a tout pour être de nouveau sacré. À Strasbourg, les Parisiens auront l'occasion d'officialiser leur onzième titre. Juste derrière, le RC Lens a une balle de match pour sécuriser sa place de dauphin. Les Sang et Or devront disposer d'Ajaccio, déjà condamné. Sans faux pas des Artésiens, Marseille sera promis à la médaille de bronze et le match face à Brest n'aura pas de réels enjeux. D'autres rencontres auront aussi un intérêt moindre. C'est le cas de toutes celles qui verront notamment s'affronter des équipes du ventre mou. Pour Clermont ou Montpellier, respectivement opposés à Lorient et Nice, il s'agira d'offrir du beau spectacle aux supporters, à l'occasion de la dernière réception de la saison.
- À lire également : PSG, Galtier : « On laisse peu d’espoir à Lens de venir nous chercher »
La course à l'Europe
Alors que Lyon n'a clairement plus son destin en main pour continuer à rêver de la 5e place, Alexandre Lacazette aura quand même à cœur de briller face à Reims afin de concurrencer Kylian Mbappé pour le titre de meilleur buteur. Avec Rennes et Monaco en revanche, nous tenons probablement le plus gros choc de ce samedi soir. Sixièmes, les Bretons ont récemment donné l'impression d'avoir ce qu'il fallait pour accrocher le wagon européen. À l'inverse, le club de la principauté est sur une dynamique terrible, avec un seul succès sur ses cinq derniers matchs. Leur 4e position est plus que jamais en danger. Pour l'instant classé entre ces deux formations, Lille peut profiter du calendrier pour faire un grand pas vers un statut européen. Les Dogues seront favoris face à Nantes, 17e, qui voudra sortir de la zone rouge.
- À lire également : OL : Cherki fera tout pour faire tomber Kylian Mbappé
La lutte pour le maintien en Ligue 1
Nous évoquions Nantes qui veut sauver sa place, et la tâche s'annonce difficile pour les Canaris. Alors qu'ils se rendront au stade Pierre Mauroy, le rival au maintien Auxerre, qui compte un point de plus, affrontera un adversaire qui n'a plus rien à jouer. En effet, l'AJA se déplace sur la pelouse de Toulouse, auteur d'une saison plus que réussie avec un succès en Coupe de France. Méfiance tout de même, car depuis son sacre, le Téfécé n'a plus gagné le moindre match. Devant son public, l'occasion d'une ultime célébration est belle.
À lire également : Ligue 1 (J36) : Nantes coule face au MHSC et se rapproche de la relégation
Le programme complet de la 37e journée de L1 :
Les dix matchs seront à suivre en multiplex sur Prime Video, le samedi 27 mai à 21h.
Huit de ces dix matchs seront aussi à suivre en intégralité sur les différents canaux de Prime Video :
Angers - Troyes
Clermont - Lorient
Montpellier - Nice
Toulouse - Auxerre
Strasbourg - PSG
Lille - Nantes
Lyon - Reims
Lens - Ajaccio
Enfin, Canal+ Sport 360 et Canal+ Foot diffuseront respectivement Marseille - Brest et Rennes - Monaco.