Malgré six défaites, le PSG a tenu son rang cette saison
Bien évidemment, cette nouvelle élimination prématurée de la Ligue des champions, comme celle subie en Coupe de France face au rival marseillais, resteront comme autant de gros coups dur dans la saison du Paris Saint-Germain. En Ligue 1 en revanche, le PSG a tenu la distance. Certes, sa superbe invincibilité sur 2022 a plus que volé en éclats en début d'année. Au soir de la 33e journée, l'Olympique de Marseille, revenu à 5 points des Parisiens, s'était quelque peu remis à y croire. Mais Kylian Mbappé et ses coéquipiers ont su réaccélérer lorsqu'il le fallait. Ce samedi 27 mai 2023, le club de la capitale devrait entrer dans l'histoire sur la pelouse de Strasbourg.
- À lire également : PSG : une grosse surprise sur le banc parisien la saison prochaine ?
Un onzième titre historique scellé ce week-end ?
Mathématiquement, le Paris Saint-Germain aura, dans le pire des cas, un petit point à prendre au stade de la Meinau ce week-end pour se succéder à lui-même et sabrer le champagne. En effet, s'il ne perd pas, le PSG conservera au minimum quatre points d'avance sur son dauphin qu'est le Racing Club de Lens. Bien évidemment, les Sang et Or, qui peuvent valider leur qualification directe pour la prochaine Ligue des champions à domicile, où ils sont presque invincibles, contre l'AC Ajaccio, déjà en Ligue 2, devraient tout mettre en oeuvre pour l'emporter.
- À lire également : Mercato : Kylian Mbappé prêt à mettre la pression au PSG
Autrement dit, en cas de défaite, le PSG devrait probablement patienter jusqu'au soir de l'ultime journée de Ligue 1, le 3 juin prochain, devant Clermont au Parc des Princes, pour terminer le travail. À la clé, un onzième titre de champion de France, ce que personne n'est encore parvenu à faire dans toute l'histoire du football français (Saint-Etienne est à 10 titres).
Le PSG champion de France de Ligue 1 ce week-end si :
- Il s'impose ou fait match nul à Strasbourg
- Il s'incline à la Meinau, mais Lens ne gagne pas contre l'AC Ajaccio