Dortmund a son destin en main

Avec deux points d'avance sur le Bayern à l'aube de la 34e et dernière journée, le Borussia Dortmund est clairement en position de force. En cas de nouvelle victoire de son équipe, le mur jaune pourra chavirer de plaisir. Pour ce dernier match de la saison, les hommes d'Edin Terzic ont effectivement l'avantage de recevoir. L'ultime obstacle au titre n'a rien d'insurmontable sur le papier, puisqu'il s'agit du FSV Mayence.

9e au classement, Mayence est complètement dans le ventre mou du championnat. Surtout, les pensionnaires de la Mewa Arena sont dans une terrible dynamique. La formation des Français Ludovic Ajorque et Anthony Caci restent sur quatre défaites de rang. Comme un symbole qui pourrait bien être favorable à Dortmund, leur dernière victoire fut contre le Bayern Munich (3-1). Le BVB est plus que jamais favori, mais attention, car un résultat autre qu'une victoire pourrait s'avérer fatal.

Le Bayern attend un faux pas

Malgré son retard, le Bayern Munich a toujours la première place dans le viseur. Sur un match, l'écart de deux points est rattrapable. Pour cela, il faudra absolument disposer de Cologne. Là aussi, il s'agit d'un adversaire appartenant au milieu de tableau, mais ce match contre le 10e se jouera à l'extérieur pour les Bavarois.

foot11.com
Dortmund tient sa légère avance sur le Bayern. (Icon Sport)

Dans le cas où Dortmund viendrait à s'incliner, le Bayern empocherait le titre avec une victoire. Toujours dans le cadre d'un succès bavarois, Dortmund perdrait tout aussi avec un match nul. Les deux équipes seraient certes à égalité de points avec 71 unités, mais la bande de Thomas Tuchel dispose d'une différence de buts largement favorable (+53 pour le Bayern, +39 pour Dortmund).