Le Borussia Dortmund jouait gros sur la pelouse d'Augsbourg. Très gros. Après la défaite du Bayern Munich à l'Allianz Arena contre Leipzig (1-3), les hommes d'Edin Terzic avaient l'occasion de prendre deux points d'avance sur les Bavarois, à une journée de la fin. Pour cela, il fallait battre une autre équipe de Bavière, qui lutte elle pour son maintien en Bundesliga.
Dortmund y va tout droit
Le Borussia Dortmund ne devait pas se faire surprendre. Et pourtant, la victoire n'a pas été simple à aller chercher pour les coéquipiers de Sébastien Haller. Le BvB a tout de même assuré l'essentiel sur la pelouse d'Augsbourg en s'imposant 0-3, grâce à l'attaquant ivoirien et un but en fin de rencontre de Julian Brandt. Les Bavarois ont été réduits à dix en première période après l'expulsion de Felix Uduokhai, coupable d'une faute sur Donnyell Malen qui filait au but. Un rouge qui n'a pas vraiment contrarié les locaux, dans un premier temps, qui ont mis la défense du BvB en difficulté.
- À lire aussi : Bundesliga : le Bayern craque encore, Tuchel s’agace
Mais comme un symbole, c'est Sébastien Haller qui a débloqué la situation pour Dortmund, peu avant l'heure de jeu. Dans un geste de pur numéro 9, l'ancien Auxerrois a parfaitement croisé sa frappe pour ouvrir la marque et montrer la voie aux siens. Étonnamment, le BvB a par la suite reculé pour subir de nombreuses situations d'Augsbourg. Mais à cinq minutes du terme, Haller, encore lui, a scellé la victoire des hommes d'Edin Terzic, avant que Julian Brandt n'y aille de son petit but dans le temps additionnel.
À 90 minutes du titre
Désormais, le Borussia Dortmund a son destin entre ses mains. Le club de la Ruhr est à 90 minutes d'un nouveau titre de Bundesliga, dix ans après le dernier obtenu, sous les ordres de Jürgen Klopp. Le BvB doit finir le travail devant un Signal Iduna Park plein à craquer, face à Mayence, qui n'a plus rien jouer. Dans le même temps, le Bayern Munich se rendra à Cologne pour tenter de déjouer les pronostics et de voler le titre lors de la dernière journée aux Borussens. Mais avec deux points d'avance avant la dernière journée de championnat, c'est bien le Borussia Dortmund qui a les cartes en main.