Où se jouera la rencontre entre la Guinée-Équatoriale et la Côte d'Ivoire ?
C'est la dernière rencontre de ce groupe A dans cette Coupe d'Afrique des Nations et il sera forcément décisif. Alors que dans le même temps, le Nigéria affronte la Guinée-Bissau, la Côte d'Ivoire affronte la Guinée-Équatoriale, leader avec 4 points. La rencontre décisive des Éléphants, troisièmes du groupe, se jouera au Stade Olympique Alassane Ouattara, devant plus que 60 000 personnes. Le coup d'envoi sera donné à 18h.
Sur quelle chaîne ?
La rencontre entre la Guinée-Équatoriale et les Éléphants sera diffusée à 18h sur beIN Sport 2. La chaîne payante prendra l'antenne une heure avant pour un avant-match complet.
Les déclarations d'avant-match
"Nous savons que ce sera un match très compliqué pour les Ivoiriens. Le stade sera plein, je le sais. Mais nous n'avons aucune pression. Nous sommes également conscients que la Côte d'Ivoire, en tant que pays hôte, joue devant son public à domicile. Nous allons surprendre les Ivoiriens. Les Éléphants savent ce qu'ils doivent faire. À notre niveau, nous préparons le match comme nous le pouvons, nous n'allons rien inventer de nouveau. Ce sera un match plein d'émotion."
Juan Micha Obiang, sélectionneur de la Guinée-Équatoriale
"Comme tous les matches, on attaque celui-là pour le gagner. On sait qu'aujourd'hui, on est classés troisième mais c'est aussi une chance de ne dépendre... nous avons notre destin entre les mains et ça, c'est très important. Quelques fois, quand vous arrivez dans des tournois comme ça, vous attendez le résultat des autres. Nous, on n'a pas à attendre le résultat des autres. Nous, on sait que si on gagne, on sera qualifié et ça, c'est le plus important. Et les joueurs le savent et en sont conscients."
Jean-Louis Gasset, sélectionneur de la Côte d'Ivoire
Quelles sont les compositions probables du match ?
Côte d'Ivoire : Y. Fofana, Aurier, O. Diomande, Ndicka, Konan, Kessié, Sangare, Fofana, Kouamé, Krasso, Boga.
Guinée Equatoriale : Owono, Akapo, Obiang, Coco, Ndong, Enème, Bikoro, Iban Edu, Machín, Miranda et Nsue.