Recruté contre 68 millions d'euros durant l'été 2021, Achraf Hakimi n'a pas tardé à prouver aux dirigeants du Paris Saint-Germain qu'ils avaient eu raison de miser sur lui. Après une Coupe du monde 2022 plus que réussie avec le Maroc, le latéral droit de 24 ans est sur une excellente dynamique en club. Pourvu que ça dure !
Une régularité qui fait du bien
En manque de temps de jeu dans le club de sa ville natale, le Real Madrid, Achraf Hakimi a d'abord crevé l'écran au Borussia Dortmund. Sa seconde saison en Allemagne, l'international marocain l'a bouclée à une cinquantaine de matches disputés, une dizaine de buts et autant de passes décisives au compteur. Bilan identique ou presque lors de son unique année passée sous les couleurs de l'Inter Milan. Une année ponctuée par un titre de champion d'Italie, rien que ça.
- À lire également : PSG : Hakimi laisse planer le doute pour Mbappé
Dans la foulée, Hakimi aura été l'un des grands artisans du titre de champion de France de Ligue 1 du Paris Saint-Germain. Le latéral droit polyvalent a disputé une quarantaine de matches toutes compétitions confondues avec le PSG. Tout en se montrant très actif avec le Maroc (61 sélections, 8 buts au total). Un rendement qui fait qu'aujourd'hui, le joueur est estimé à 70 millions d'euros par les sites spécialisés. Nul doute que sa montée en puissance pourrait encore faire grimper ce chiffre déjà astronomique.
Hakimi fait forte impression depuis la reprise
La saison en cours est un peu dans la lignée de la précédente. S'il a bénéficié de quelques jours de repos après la Coupe du monde, Achraf Hakimi sait se rendre indispensable. Sur les 31 matches officiels disputés par le Paris Saint-Germain depuis le début de saison, le natif de Madrid n'en a manqué que 3. Et son début du mois de février est tout simplement tonitruant. Avec une passe décisive à Montpellier. Avant le show contre Toulouse. En marquant un but venu d'ailleurs puis en délivrant une offrande capitale à Lionel Messi pour le 2-1.
- À lire également : PSG, Mercato : le club a songé à faire revenir Moussa Diaby
Avec le retour en forme de Nuno Mendes sur le côté gauche, le Paris Saint-Germain peut se réjouir d'avoir énormément de qualité sur les ailes cette saison. Aligné plus haut sur le terrain en début de saison dans le 3-4-3 de Christophe Galtier, Achraf Hakimi a su s'adapter et revenir à un registre un peu plus défensif lors d'un passage en 4-4-2. Ce qui ne l'empêche pas, vous l'aurez compris, de se montrer décisif offensivement, aussi. En prime, son entente flagrante sur comme en dehors du terrain avec Kylian Mbappé ne gâche rien. Et s'il était l'une des clés du succès du PSG lors des prochaines semaines, sur les trois tableaux ?