À quelques semaines de l'ouverture de la Coupe du monde au Qatar, le football national s'accélère. La douzième journée de Premier League a eu lieu en pleine semaine et a été, une fois n'est pas coutume, avare en buts (treize buts en neuf rencontres).

United aime les gros en premier League

Manchester United 2-0 Tottenham

Buts : Fred (47') et Bruno Fernandes (69')

Dans ce qui devrait être le dernier match de Cristiano Ronaldo sur une feuille de match pour Manchester United, les Red Devils ont encore proposé une grande performance face à un "gros". Après leurs victoires face à Liverpool et Arsenal, les joueurs de Ten Haag remportent à nouveau une rencontre face à un concurrent direct. Face à des Spurs méconnaissables, Manchester United a certainement livré une de ses meilleures performances de la saison. Les Red Devils sont cinquièmes à un point de Chelsea.

Chelsea cale à Brentford

Chelsea 0-0 Brentford

Avec le report du match entre Arsenal et Manchester City, Chelsea avait l'occasion de se rapprocher de la tête de la Premier League. Le problème est que Brentford est une équipe surprenante. Avec sa victoire face à Manchester United, Brentford a prouvé savoir jouer face aux gros. Dans une rencontre qui ne marquera pas l'histoire du football, Chelsea perd deux points précieux dans la course à la ligue des Champions.

À lire également : Chelsea : un ancien buteur de Ligue 1 recruté à prix d’or ?

Newcastle confirme son nouveau statut en Premier League

Newcastle 1-0 Everton

Buts : Miguel Almirón (30')

Les équipes de tête de la Premier League sont désormais talonnées par un nouveau challenger : Newcastle. Après le rachat du club, Newcastle est désormais dans une autre dimension et veut rivaliser avec les gros du championnat. Grâce à un superbe but d'Almirón, les Magpies ont remporté une rencontre face à Everton contrôlée du début à la fin (un tir, non cadré pour Everton en 90 minutes). Newcastle pointe à deux points de Chelsea.

Liverpool et Núñez réveillent Anfield

Liverpool 1-0 West Ham

Buts : Darwin Núñez (22')

Face à West Ham, à Anfield, Liverpool s'est encore fait peur. Malgré le troisième but de la saison de Darwin Núñez (le premier à Anfield), les Reds n'ont jamais réussi à se mettre à l'abri malgré 22 frappes. Si rien ne semble facile pour les joueurs Klopp cette saison, Liverpool enchaîne une deuxième victoire consécutive en championnat après le choc remporté face à Manchester City.

Treizième journée de Premier League

Pas le temps de se reposer en Premier League, la treizième journée arrive dès le weekend du 22 octobre. Liverpool, Arsenal et Manchester City tenteront d'enchaîner les bons résultats respectivement à Nottingham Forest, à Southampton et face à Brighton. Le choc de la journée aura lieu à Stamford Bridge où Chelsea recevra Manchester United sans Cristiano Ronaldo.