Un restaurant ouvert en 2010 qui est devenu l'un des repères des joueurs du PSG.
La première fois que vous avez entendu parler du PSG ?
"La première fois que j'ai entendu parler du PSG, j'étais en Argentine. D'ailleurs, Carlos Bianchi y jouait. Avant de venir en France, je savais que le PSG existait. Boca Juniors est venu jouer un match à Paris en 1981. Maradona faisait partie de l'équipe. D'ailleurs, je suis un supporter de Boca"
Votre restaurant est très prisé des joueurs du PSG, comment l'expliquez-vous ?
"Je connaissais des gens dans le monde du football. En effet, j'avais un ami, Luis Ferrer qui était dans le staff du PSG. C'est lui qui a commencé à m'amener des joueurs. Aussi, je connaissais déjà Diego Lugano avant qu'il arrive à Paris. Après cela a fait boule de neige avec Pastore, Lavezzi".
A lire aussi : PSG, Pastore : « On verra le vrai Messi dans la deuxième partie du championnat »
De quel joueur du PSG êtes-vous resté le plus proche ?
"Ceux qui sont passés comme Lavezzi, Pastore, Diego Lugano ou même Edinson Cavani. Ce sont des joueurs qui ne sont plus ici".
Comment expliquer les nombreux joueurs sud-américains passé par Paris ?
"L'Argentine, c'est du bon football. On a toujours eu beaucoup de joueurs qui sont sortis. Même avant l’arrêt Bosman, on allait faire son « marché » au Brésil et en Argentine. Nous avons des joueurs doués".
A lire également : PSG : Messi estime que Paris « n’a rien à envier aux clubs historiques »
Vous avez reçu dans votre restaurant David Beckham et Zlatan Ibrahimovic, quels souvenirs en gardez-vous ?
"Concernant David Beckham, tout part de Lavezzi qui avait organisé un diner. Il m'a dit « tu n'ouvres à personne, je vais louer le restaurant ». "Pocho" avait invité tout le monde. L'un des premiers arrivés était David Beckham. Il avait une grande classe, il venait de signer au PSG. Beckham était venu à la soirée organisée par Lavezzi. Il avait été très cordial. Je lui ai souhaité la bienvenue au restaurant. David Beckham, c'est un gentleman".
"Zlatan était là le même jour. Lavezzi nous avait demandés de passer le match Milan-Barcelone qui se jouait à Milan. On avait ouvert depuis quelques jours et il y avait eu une coupure de courant. À un moment donné, la Box ne démarrait pas pour voir le match. Nous étions à 10 minutes du coup d'envoi et nous n'arrivions pas à la faire fonctionner. Zlatan a pris la télécommande. Je regarde Pastore et il me dit « laisse le faire, il joue tout le temps à des jeux en ligne ». J'ai laissé Zlatan faire et il s'est aperçu que la Box était en HD. Aussi, il n'y avait pas assez de flux. On s'est mis en basse définition et c'est comme cela que nous avons pu voir le match".
- A lire également : PSG – Real : David Beckham « heureux » de ne pas être au Parc des Princes pour assister à la rencontre
En tant qu'argentin, comment avez-vous accueilli l'arrivée de Messi et les critiques formulées à son encontre ?
"Je ne suis pas du tout d'accord avec les critiques. Messi, c'est un joueur exceptionnel. Cela ne fait que quelques mois qu'il est là. C'est peut-être l'un des plus grands joueurs de l'histoire du football et il vient jouer à Paris. Il n'a plus 20 ans et ce n'est pas le même qu'à Barcelone. Messi vient d'arriver et c'est une autre équipe. Il faut profiter de voir Messi jouer ici à Paris et de voir ce qu'il est capable de faire".