L'OM poursuit sa route en Coupe de France. Les partenaires de Dimitri Payet ont su garder la face en domptant les amateurs de Chauvigny (0-3), ce dimanche 2 janvier, en seizièmes de finale de la compétition. D'une belle volée acrobatique, Arkadiusz Milik a ouvert le score face au petit club de National 3. Cengiz Ünder a ensuite mis l'OM à l'abri avant la mi-temps. Puis c'est Amine Harit qui a tué le suspense à dix minutes de la fin du temps règlementaire.

Steve Mandanda a su garder sa cage inviolée contre Chauvigny. Icon Sport
Steve Mandanda a su garder sa cage inviolée contre Chauvigny. Icon Sport

Rennes éliminé aux tirs au but par Nancy

Dans les autres rencontres, Rennes et Bordeaux ont pris la porte. Les Bretons, quatrièmes de Ligue 1, se sont fait surprendre aux tirs au but par Nancy (1-1), dernier de Ligue 2. Les Girondins, quant à eux, n'ont pas réalisé de miracle. Avec 23 joueurs absents, dont 21 touchés par le Covid, ils n'ont rien pu faire contre Brest (3-0). Un autre duel entre écuries de Ligue 1, Montpellier-Strasbourg, s'est soldé par la victoire minimaliste des Héraultais (1-0).

Steve Mandanda a su garder sa cage inviolée contre Chauvigny. Icon Sport
La joie des joueurs de Nancy, derniers de Ligue 2, qui ont rallié les huitièmes de finale de la Coupe de France en terrassant Rennes, quatrième de Ligue 1. Icon Sport

L'AS Monaco n'a pas tremblé pour écarter Quevilly (1-3) de la Coupe de France. Wissam Ben Yedder - sur penalty - et Kevin Volland (doublé) ont offert la qualification à l'ASM. Nantes, Saint-Etienne et Reims ont également tenu leur rang, respectivement contre Vitré (2-0), Jura Sud (1-4) et Thaon (0-1). En revanche, Clermont a pris la porte, vaincu par le SC Bastia (2-0).

Tous les résultats du dimanche 2 janvier en 16es de finale de Coupe de France

Brest (L1) - Bordeaux (L1) : 3-0

AS Cannes (N3) - Toulouse (L2) : 0-1

Nantes (L1) - AS Vitré (N2) : 2-0

Versailles (N2) - La Roche-sur-Yon (N3) : 4-0

SC Bastia (L2) - Clermont (L1) : 2-0

Montpellier (L1) - Strasbourg (L1) : 1-0

Nancy (L2) - Rennes (L1) : 1-1, 4 tab à 3

Bergerac-Périgord (N2) - Créteil-Lusitanos (N) : 0-0, 5 tab à 4

Jura Sud Foot (N2) - Saint-Etienne (L1) : 1-4

Quevilly Rouen Métropole (L2) - Monaco (L1) : 1-3

ES Thaon (N3) - Reims (L1) : 0-1

Linas-Montlhéry (N3) - Amiens (L2) : 3-3, 3 tab à 4

Chauvigny (N3) - OM (L1) : 0-3