Sako rêve de voir Aubameyang revenir à Saint-Etienne
Bakary Sako n’a rien oublié des 41 matchs disputés aux côtés de Pierre-Emerick Aubameyang au sein de l’attaque de l’ASSE entre 2011 et 2012. Alors, au moment de retrouver les Verts, neuf ans après son départ pour l’Angleterre, l’ailier malien se met à rêver d’un retour de « PEA » au stade Geoffroy-Guichard. Un rêve que la première recrue de l’hiver, déjà présente dans le groupe stéphanois qui disputera la Coupe de France contre Jura-Sud ce dimanche 2 janvier, a même partagé avec son ex-coéquipier, en grandes difficultés du côté d’Arsenal !
« J’essaie de l’attirer, a souri Sako lors de sa conférence de présentation aux médias. Vous n’aimeriez pas revoir Aubameyang à Saint-Etienne vous ? Nous sommes tous dans la même idée. Je suis très sérieux quand je lui dis de venir. Même si c’est sur le ton de la rigolade... Je ne sais pas si c’est réalisable, mais j’espère qu’il répondra favorablement. »
Aubameyang écarté à Arsenal
Parti de Saint-Étienne en 2013, Aubameyang n'a jamais été si proche d'un départ d'Arsenal alors qu'il traverse la période la plus difficile depuis son arrivée à Londres à l’été 2018. Écarté du groupe de Mikel Arteta pour des raisons disciplinaires, l’international gabonais a logiquement perdu le brassard de capitaine et pourrait ne plus apparaître sous le maillot des Gunners. Si l’opération financière semble irréalisable pour l’ASSE, Newcastle pourrait tenter de profiter de la situation pour attirer l’ancien du Borussia Dortmund et en faire l’un des fers de lance de son nouvel ambitieux projet.
- À lire aussi : Arsenal : Arteta nie être « un dictateur » et justifie la mise à l’écart d’Aubameyang
L'ASSE cible deux joueurs du PSG
Si Sako ne devrait donc pas voir débarquer son ami au centre sportif Robert-Herbin, les dirigeants stéphanois continuent de travailler au renfort du groupe de Pascal Dupraz. D'autant que l'ASSE perdra cinq joueurs durant la CAN. D’après L’Équipe, l’actuelle lanterne rouge de Ligue 1 cible notamment deux joueurs du PSG. Le club se serait ainsi penché sur les profils de Colin Dagba et Sergio Rico. Mais alors que Paris cherche à vendre plutôt qu’à céder ses éléments indésirables sous forme de prêt, un dénouement proche est peu probable dans ces deux dossiers. D’autant que le latéral droit doit aussi permettre à Mauricio Pochettino de compenser le départ d’Achraf Hakimi pour la CAN. À ce poste, Thilo Kehrer est la seule autre alternative dont dispose le coach argentin.