dans

LdN : toujours pas de victoire pour la France après le match nul en Croatie

Rabiot et Kramaric buteurs.

La France s'est déplacée en Croatie.
La France s'est déplacée en Croatie. (Icon Sport)

Malgré une ouverture du score signée Rabiot, les Bleus ne repartent qu'avec un seul point. Le prochain rendez-vous face à l'Autriche sera très important pour l'équipe de France. Plus

Les deux équipes ont pour objectif d’effacer les échecs rencontrés vendredi 3 juin. Les Bleus face au Danemark tandis que les Croates ont chuté face à l’Autriche. Le rendez-vous était donné en Croatie, cette fois-ci. D’ailleurs, 550 supporters ont fait le déplacement pour assister à ce match. Didier Deschamps était également présent pour cette rencontre et a fait son retour sur le banc français. Avec deux équipes remaniées, cette deuxième rencontre en Ligue des nations a eu du mal à se lancer. Il faut attendre la seconde période avant de voir la situation se décanter grâce à Adrien Rabiot. Malgré une ouverture du score made in équipe de France, les deux équipes se quittent sur le score de 1-1.

Une première période sans trop de saveurs

La rencontre débute doucement. Il faut attendre une bonne dizaine de minutes avant de voir les animations offensives se créer. D’ailleurs, Diaby, lancé par Guendouzi, l’ancien Parisien, tente un crochet puis un centre sur Nkunku. Trop court. La réponse Croate ne se fait pas attendre. Budimir est lancé dans l’axe en profondeur, il tente la frappe contrée par Kimpembe. La rencontre s’intensifie nettement passée la 20ᵉ. Les fautes s’enchaînent, notamment une grosse intervention de Vida sur Nkunku. Heureusement, plus de peur que de mal pour le Français. Vida, de son côté, écope du premier jaune de la rencontre.

La demi-heure de jeu est marquée par un but signé Nkunku, très présent dans cette première période. Malheureusement, il n’est pas couvert et donc se trouve en position de hors-jeu. Une superbe frappe de Diaby aurait bien pu terminer au fond des filets. Livakovic se détend parfaitement sur cette frappe. Les Bleus animent la rencontre, mais ne parviennent pas à se montrer assez dangereux pour le moment. Les Croates tiennent bien derrière, mais jusqu’à quand ? Avec un manque cruel d’efficacité dans le dernier geste, les Bleus et les Croates rentrent aux vestiaires sur un score nul et vierge.

Rabiot libère la France, Kramaric l’assomme

La Croatie met de l’intensité, mais finalement, la France parvient à se démêler des pièges de l’adversaire. Sur une touche, Ben Yedder lance Rabiot qui, en une seule touche, frappe au but. Ça fait 1-0 pour les Bleus à la 52’. Le deuxième but de Rabiot en EdF. Les hommes de Didier Deschamps peuvent respirer un peu et espèrent tenir leur première victoire en Ligue des nations. Attention tout de même à ne pas tomber dans la suffisance. Mike Maignan se détend bien à la 70’ sur une frappe Croate. Le jeu est équilibré et la Croatie a quelques bonnes phases. À noter l’entrée en jeu de Boubacar Kamara à la place d’Aurelien Tchouaméni, une première pour le jeune Marseillais. 

Les Bleus célèbrent le but de Rabiot.
Les Bleus célèbrent le but de Rabiot. (Icon Sport)

À dix minutes de la fin et a peine entré en jeu, Jonathan Clauss provoque un penalty. Kramaric se présente face à Mike Maignan. Le contre-pied à la 82’ pour relancer la Croatie en cette fin de match. Une frappe d’Orsic à la la 86’ fait trembler les Bleus, mais Maignan est impérial. Repose immédiate avec une erreur Croate. Griezmann se lance en 1 contre 1 et se retrouve loin du cadre, tente une frappe, ça passe largement à côté. Ça pousse beaucoup durant cette fin de rencontre. Les possibilités sont minimes et le score de la rencontre n’évoluera pas durant les dernières secondes. Malgré une légère domination et une ouverture du score avant l’heure de jeu, la France n’a pas su garder son score. Les deux nations repartent donc avec un seul point.

La feuille de match

Match nul 1-1 entre les Bleus et les Vatreni.

Cartons jaune : Vida (21’), Kimpembe (85′)

Buts : Rabiot (52′), Kramaric (83′)

La compo de la Croatie : Livakovic – Juranović- Erlic – Vida – Barisic – Kovacic – Brozovic – Modric (c) – Majer – Budimir – Brekalo

La compo de la France : Maignan – Pavard – Saliba – Kimpembe (c) – Digne – Guendouzi – Tchouaméni – Rabiot – Diaby – Nkunku – Ben Yedder

Équipe(s) liée(s) à cet article : Équipe de France
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires