Stephan pas surpris par le Danemark
Au terme d’une rencontre globalement maitrisée, les Bleus se sont fait surprendre en fin de match par un doublé de l’ancien Girondin Andreas Cornelius (1-2). Alors qu’elle menait pourtant au score grâce à un magnifique but de Karim Benzema, la France a coulé avec une défense parfois très limite.
- À lire également : Ligue des Nations : l’EdF remet le bleu de chauffe face au Danemark
Guy Stephan, présent sur le banc en l’absence de Didier Deschamps pour des raisons personnelles, a avoué n’avoir pas été surpris par la bonne prestation danoise. « Il y a d'abord la valeur du Danemark. Je n'ai pas été surpris de son match. C'est une équipe structurée, avec beaucoup de densité et de force à la récupération. Elle sait jouer offensivement aussi. Après, c'est vrai qu'après avoir mené au score, c'est dommage de ne pas avoir fait le nécessaire pour garder ce résultat et même l'amplifier. Après, il y a eu un petit souci d'alignement et de cadrage du porteur du ballon. Les Danois ont montré qu'ils savaient marquer des buts. »
- À lire également : LdN : malgré un golazo de Benzema, la France tombe face au Danemark
Une leçon, pour Lloris
Hugo Lloris, de son côté, veut se servir de cette défaite pour avancer. « C'est décevant de connaître le goût de la défaite, mais on doit s'en servir pour l'avenir. On a des échéances importantes. Je préfère que ça arrive lors de ce premier match plutôt que ça se produise lors de la deuxième partie de ce tournoi. Il va falloir courir après les points derrière l'Autriche et le Danemark. Il y a des choses à retenir de ce match. Il faut analyser les buts. Il me semble qu'il n'y a pas un bon alignement. C'est regrettable. »
Lors du prochain match, le lundi 6 juin, les Bleus affronteront la Croatie à Split.