Le père de Didier Deschamps s'en est allé
En plein rassemblement avec l'Équipe de France, le sélectionneur champion du monde a été informé de la disparition de son père. Pierre Deschamps est donc mort cette semaine. L'information est tombée par le biais d'un communiqué de la FFF. Peu connu du grand public, cet ancien rugbyman a évolué au Biarritz Olympique.
- À lire aussi : EDF : Didier Deschamps voit les matches de juin comme « une répétition et une préparation au Mondial »
Noël Le Graët a également annoncé que Didier Deschamps a provisoirement quitté Clairefontaine. "Didier est allé rejoindre ses proches et je l'assure de toute mon amitié et de mon soutien dans cette épreuve", a précisé le président de la fédération française de foot. L'entraîneur des bleus est retourné au Pays Basque pour y retrouver sa famille. Le FFF demande à tout le monde de "respecter la douleur et la vie privée" de l'ancien marseillais.
Une longue absence ?
Bien entendu, l'aspect sportif passe au second plan face à un tel événement. Cependant, nous avons appris que l'entraînement de la sélection prévu ce mardi 31 mai a été assuré par Guy Stéphan. L'adjoint de Didier Deschamps restera aux commandes en attendant le retour de ce dernier. Nous ne savons pas si son absence s'étalera sur plusieurs jours ou non.
- À lire aussi : EDF : Kamara veut s’inscrire dans la durée avec les Bleus
Rappelons que l'Équipe de France est en pleine préparation des premiers matchs de la Ligue des Nations. Les Français, tenants du titre, affronteront le Danemark le 3 juin. Ils croiseront ensuite la route de la Croatie trois jours plus tard puis de l'Autriche le 10 juin. Enfin, les Bleus affronteront de nouveau les Croates le 13 juin prochain.
La rédaction de Foot11 présente ses condoléances à Didier Deschamps et à ses proches.