Christophe Galtier, bientôt sur le banc parisien ?

C'est l'été de tous les possibles au Paris Saint-Germain. Alors que Kylian Mbappé a finalement signé une prolongation dans la capitale, contre toute attente, le club pourrait bien se tourner vers un technicien inattendu. En effet, les dirigeants parisiens seraient prêts à offrir le poste d'entraîneur principal à Christophe Galtier. Les rumeurs ont enflé ces derniers jours malgré les différents démentis de son entourage. Sauf que cette fois, le dossier semble être en très bonne voie.

En effet, selon des informations de RMC Sport, l'actuel technicien des Aiglons aurait confié en privée être prêt à prendre les rênes du Paris Saint-Germain. Sa proximité avec Luis Campos, fraîchement nommé conseiller sportif du club parisien, l'aurait convaincu. Alors que dans les jours à venir, Mauricio Pochettino devrait être remercié, le PSG va devoir rapidement trouver son remplaçant.

La short-list se rétrécit

Christophe Galtier fait partie de cette fameuse "short-list" d'entraîneurs susceptibles de prendre la place de Mauricio Pochettino. Outre le technicien des Aiglons, d'autres figurent aussi dans cette liste. Jusqu'à aujourd'hui, on parlait avec insistance de Zinedine Zidane, Marcelo Gallardo, ou encore Sergio Conceiçao. Toutefois, selon RMC Sport toujours, il ne resterait plus que deux candidats : Galtier, et un entraîneur dont le nom n'a pas fuité.

PSG : Pochettino bientôt viré, Galtier sérieusement ciblé (iconsport)
PSG : Pochettino bientôt viré, Galtier sérieusement ciblé (iconsport)

Tout est donc en train de se faire pour que Cristophe Galtier soit choisi par la direction. Et si l'intérêt est réciproque... alors l'affaire pourrait être vite résolue. En plus, les dirigeants parisiens ne semblent pas inquiétés par l'indemnité à payer afin de libérer le technicien de Nice de son contrat. Le dénouement approche donc à grands pas et les supporters parisiens sauront bientôt qui tentera de les mener sur le toit de l'Europe la saison prochaine.