Après une soirée de mardi riche en buts, huit nouvelles rencontres de Ligue des Champions se disputaient dès 18h45 ce mercredi. Parmi elles, le déplacement du SC Braga sur la pelouse du Real Madrid et la réception du Séville FC par les Gunners d'Arsenal. Ailleurs, Manchester United voyageait au Danemark pour y défier Copenhague, tandis que le Bayern Munich accueillait les Turcs de Galatasaray. Deuxième club français engagé dans la compétition, le RC Lens rendait visite au PSV, pendant que le RB Salzbourg défiait l'Inter Milan. Plus tôt dans la soirée, l'Union Berlin jouait sa survie en C1 à Naples, alors que la Real Sociedad pouvait assurer sa qualification pour les huitièmes de finale en cas de succès face au SL Benfica.

Braga dompté par le Real Madrid

Privé de Jude Bellingham, amoindri, et de Kepa Arrizabalaga, blessé à l'échauffement et remplacé par Andriy Lunin, au coup d'envoi de la rencontre, le Real Madrid avait, en cas de résultat positif, l'opportunité de valider son billet pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Pourtant, les hommes ont connu un début de match inattendu. Sanctionné d'un pénalty pour une faute de Lucas Vázquez, le club espagnol respirait finalement après que leur portier ukrainien se soit interposé devant Álvaro Djaló.

Pas de quoi freiner les ardeurs des Portugais, tranchant et dangereux sur la quasi-totalité de leurs incursions dans le camp adverse. Mais les Bracariens ont rapidement fait l'expérience du quatorze fois champion d'Europe. À la conclusion d'une action bien amenée sur le côté gauche, Brahim Díaz venait punir les Lusitaniens à la 27e minute (1-0). Un moment de bascule dans cette rencontre, le Real Madrid reprenant ainsi le contrôle du jeu. Une maitrise matérialisée par deux nouveaux buts coup sur coup de Vinícius Jr (58e) et de Rodrygo (61e). Royal.

Arsenal surclasse aisément Séville

En tête de leur groupe B, les hommes de Mikel Arteta avaient pour leur part l'occasion de faire un grand pas vers une qualification pour le prochain tour de la compétition - une première depuis la saison 2016-17. Un enjeu capital bien assimilé par les Gunners qui entamaient le match pied au plancher, faisant le siège de la surface sévillane. Une domination récompensée de l'ouverture du score de Leandro Trossard à la demi-heure de jeu (1-0, 29e).

foot11.com
Arsenal a pu compter sur Bukayo Saka pour l'emporter (Icon Sport)

Totalement surclassés, les Espagnols parvenaient tant bien que mal à éviter le but de break. Mais à force de subir, les Rojiblancos devaient bien finir par craquer. Et c'est Bukayo Saka qui décidait d'enfoncer le clou (2-0, 64e). Un succès convaincant laissant les joueurs d'Arsenal maîtres de leur futur en Ligue des Champions

Les résultats complets des rencontres de ce mercredi

  • Napoli 1-1 Union Berlin
  • Real Sociedad 3-1 SL Benfica
  • Bayern Munich 2-1 Galatasaray
  • PSV 1-0 RC Lens
  • RB Salzbourg 0-1 Inter Milan
  • Arsenal 2-0 Séville FC
  • FC Copenhague 4-3 Manchester United
  • Real Madrid 3-0 SC Braga