Le FC Barcelone connaît désormais son adversaire. Bourreau de Chelsea en demi-finale de Ligue des Champions féminine (0-1 ; 0-2), les Catalanes retrouveront une nouvelle fois l'OL en finale de la compétition - la troisième fois en six ans.

L'OL ne tremble pas

Une semaine après sa victoire renversante au Groupama Stadium (3-2), l'équipe rhodanienne, menée par Sonia Bompastor, a confirmé sa qualification sur la pelouse du Parc des Princes (1-1). Une rencontre que les coéquipières de Wendy Renard ont entamé pied au plancher, ouvrant le score dès la 2e minute de jeu à la faveur d'une frappe puissante de Selma Bacha à l'entrée de la surface. Mal entrées dans leur rencontre, les Parisiennes sont peu à peu parvenues à prendre le jeu à leur compte. Assez peu dangereuses, elles ont pour autant réussi à égaliser avant la pause, grâce à un tir croisé déclenché par Tabitha Chawinga (41e).

Mais face à un OL en maîtrise, les Franciliennes ne parvenaient pas à retourner la situation. Au contraire, elles concédaient même un second but, inscrit par Melchie Dumornay, à dix minutes du terme de la rencontre (81e). Une réalisation synonyme de coup de grâce pour les joueuses du club de la capitale, éliminées aux portes de la finale. Titrées à six reprises sur les huit dernières éditions, les Lyonnaises tenteront, le 25 mai prochain, de reprendre leur couronne, abandonnée au Barça la saison dernière.