Xavi Hernandez sera l'entraîneur du FC Barcelone la saison prochaine. Pourtant, c'était mal embarqué tant l'ancien milieu de terrain a répété ses envies de départ. Toujours est-il que l'actuel homme de banc poursuivra sa mission. C'est enfin officiel. Mais avec quels joueurs ? C'est une question qui mérite d'être posée à l'approche du mercato estival. Entre les prêtés sur le départ, les joueurs en fin de contrat ou les fortes valeurs marchandes, l'été s'annonce agité pour le Barça.

Xavi veut que De Jong reste au Barça après le mercato

Concernant Frenkie de Jong, Xavi a clairement pris position en conférence de presse. "Pour moi, est un joueur clé. Rien n'a changé, il est vraiment crucial", a-t-il expliqué. "Il n'a pas eu de chance avec de nombreuses blessures mais son niveau a toujours été excellent. Je considère Frenkie comme un joueur crucial", a réaffirmé le technicien dans la foulée.

foot11.com
Xavi Hernandez et Frenkie de Jong, entraîneur et joueur du FC Barcelone. (IconSport)

Sergi Roberto, une dernière danse ?

Un son de cloche identique quand vient l'heure d'évoquer le cas Sergi Roberto. Le bourreau du Paris Saint-Germain un soir de mars 2017 conserve la confiance de son entraîneur. "Je veux que Sergi Roberto reste et signe un nouveau contrat. C'est à lui (de décider) maintenant. Le club et le joueur sont conscients de mon projet de garder Sergi. Il a toujours été un joueur clé", explique Xavi. Voilà qui est dit. Joan Laporta a du pain sur la planche. Le président blaugrana doit satisfaire son entraîneur et renforcer son effectif.