Les Girondins de Bordeaux vivent une saison en enfer, et souhaitent qu'elle se termine le plus vite possible. Nulle part en Ligue 2, l'équipe d'Albert Riera n'est pas encore officiellement maintenue après sa défaite sur la pelouse de Laval. Cette dernière fait d'ailleurs ressortir les tensions du vestiaire bordelais, et notamment de l'entraîneur espagnol, exclu en fin de rencontre.
Riera exclu mais offensif
Après s'être légèrement rassuré face à Dunkerque le week-end dernier, Bordeaux a rechuté face une équipe malade, le Stade Lavallois (1-0). Une défaite qui ne permet pas aux Bordelais d'officiellement valider leur maintien en Ligue 2. Mais alors que deux cartons jaunes de Gaétan Weissbeck l'a contraint à quitter ses coéquipiers avant la fin de la rencontre, il a été rejoint par son entraîneur, quelques instants plus tard. Après s'en être pris à l'arbitre, Mickael Lesage, Albert Riera a lui aussi écopé d'un carton rouge.
- À lire aussi : Girondins : la réponse hallucinante d’Albert Riera aux critiques sur les boulettes de son gardien
En conférence de presse d'après-match, l'Espagnol ne semblait pas calmé. Toujours très offensif devant les journalistes, il en a rajouté une couche. "Je lui ai dit d’arrêter de parler avec mes joueurs, car on perdait du temps alors qu’on voulait jouer le plus vite possible. Il n’y a pas eu d’insulte, rien de spécial. Je crois qu’il ne voulait pas parler. Mais à ce moment-là, mets-moi un carton jaune… Je lui parle du jeu, de la situation, sans insulte, et j’ai senti qu’il ne m’a pas respecté. Après le rouge, je lui ai bien dit qu’avec un tel comportement envers moi, c’est un arbitre de deuxième division et que je pense qu’il le restera" a déclaré Riera. Une sortie qui n'augmentera pas sa cote de popularité, alors qu'il enchaîne - au même titre que son club - les polémiques depuis son arrivée en Gironde.