Un premier acte rondement mené
Le SL Benfica est le joli petit tube de cette édition de la Ligue des Champions. Les hommes de Roger Schmidt ont fini leur phase de poule devant le PSG, rien que ça. Mais en plus des résultats purs et durs, les Lisboètes proposent surtout un football extrêmement attrayant. Un état de fait qui s'est vérifié il y a trois semaines de cela lors du match aller face à Bruges, elle aussi une équipe surprise. Et Benfica s'est imposé sur le score de 0-2 en terrain hostile. L'histoire était donc mal engagée pour l'écurie belge.
Surtout que de notoriété publique, devant son public, Benfica est une équipe très difficile à bouger. un constat qui s'est vite vérifié sur le rectangle vert. Les locaux pensaient même ouvrir la marque dès la 3e minute de jeu, mais Joao Mario était signalé hors-jeu. À partir de cet instant, le match était à sens unique. Les Benfiquistes monopolisaient la sphère et se créaient les meilleures situations. Joao Mario passait tout près de l'ouverture du score une nouvelle fois (20'). Benfica prenait finalement les devants. Gonçalo Ramos servait superbement Rafa Silva (1-0, 36'). Ce même Gonçalo Ramos qui faisait le show juste avant la pause pour doubler la mise (2-0, 45'). Le score en restait là et les deux équipes rejoignaient les vestiaires sur ce 2-0.
Benfica prend le large, Bruges prend l'eau
Le moins que l'on puisse dire, c'est que le SL Benfica se trouvait dans un véritable fauteuil avec un score cumulé de 4-0 sur l'ensemble des deux matches. Le Club Bruges se devait donc de réagir un minimum. Les visiteurs affichaient d'ailleurs un visage un chouïa plus conquérant avec un pressing plus haut. Cela ne suffisait nullement toutefois pour emballer cette rencontre. Roger Schmidt voyait, en prime, ses hommes prendre définitivement le large. Gonçalo Ramos, encore lui, profitait d'un centre parfait de Grimaldo pour aggraver la marque (3-0, 56'). Mais cela ne s'arrêtait pas là puisque la défense de Bruges se mettait à la faute. Une occasion en or pour l'artificier Joao Mario qui transformait subtilement la sentence (4-0, 73').
- À lire aussi : Real, Mercato : enfin une porte de sortie pour Eden Hazard ?
Les dés paraissaient donc jetés. C'était désormais sur le score de 6-0 que le Benfica menait en aller / retour. Les Brugeois apathiques, ne pouvaient que subir. Et subir, ces derniers allaient en faire leur cheval de batailles durant le dernier quart d'heure. Car oui, David Neres ne se faisait pas prier pour enfoncer le Club Bruges (5-0, 77'). Le jeu baissait alors d'intensité et le Benfica gérait son avance confortable. En fin de rencontre, les Belges ont tout de même réduit le score par Bjorn Meijer. Score final : 5-1. Le Club Bruges n'a clairement pas fait le poids et les Lisboètes filent en quarts de finale. Un adversaire qui ne sera pas simple à affronter, loin s'en faut.