Après les victoires de Manchester City et Liverpool mardi face à l'Atletico Madrid (1-0) et au Benfica Lisbonne (1-3), les quarts de finale aller de la Ligue des Champions nous offrent deux autres belles affiches ce mercredi soir. Le Real Madrid, bourreau du PSG en huitième, se déplace sur la pelouse de Chelsea, tenant du titre. Un affiche alléchante entre deux grands d'Europe habitués à ces grandes soirées européennes. En Espagne, l'un des autres favoris, le Bayern Munich, affronte Villarreal. Un match moins équilibré sur le papier, mais les Espagnols, qui ont éliminé la Juventus Turin au tour précédent, comptent bien créer la surprise.
Un Benzema puissance 3 porte le Real
Fort de sa place de leader en Liga et de sa remontada face au PSG, le Real Madrid se déplace à Londres avec confiance. Carlo Ancelotti aligne un onze classique avec évidemment Benzema, l'homme en forme du moment, en attaque aux côtés de Vinicius Jr. Ce dernier ne met d'ailleurs pas longtemps à frapper la barre (10e). Le Brésilien, lancé côté gauche, dépose ensuite le ballon sur la tête de Benzema. L'attaquant français ne se pose pas de questions et propulse le cuir sous la barre (0-1, 21e) ! L'intenable KB9 remet ça trois minutes plus tard, encore de la tête, cette fois sur un service de Modric (0-2, 24e) ! Encore un incroyable doublé pour Benzema face à une équipe de Chelsea malmenée, mais pas vaincue. Avant la mi-temps, Havertz reprend lui aussi de la tête un centre de Jorginho et réduit la marque (1-2, 40e). Ce qui n'empêche donc pas le Real d'être devant à la pause.
- A lire aussi : Chelsea : Avant le Real, Thomas Tuchel encense Karim Benzema
En seconde période, les Blues sont à peine revenus sur la pelouse que Benzema les punit de nouveau. Le Français profite d'une énorme erreur de Mendy pour pousser le ballon dans le but vide et s'offrir un hat-trick (1-3, 46e) ! Tuchel n'a pas le choix et fait rapidement rentrer sur sang neuf pour bousculer le Real. Mais Lukaku manque l'immanquable (69e) et Chelsea se montre trop maladroit pour espérer revenir. Le Real Madrid s'en sort donc parfaitement en terre londonienne avec cette victoire. Les Merengues ont un pas en demi-finale avant le match retour à Santiago Bernabeu la semaine prochaine.
La fiche du match Chelsea - Real
Chelsea - Real Madrid : 1-3
Buts : Havertz (40e) pour Chelsea - Benzema (21e, 24e, 46e) pour le Real
Le XI de Chelsea : Mendy - Christensen (Kovacic, 46e), Thiago Silva, Rüdiger - Azpilicueta (c), Kanté (Ziyech, 46e), Jorginho (Loftus-Cheek, 64e), James - Mount, Havertz, Pulisic (Lukaku, 64e)
Le XI du Real Madrid : Courtois - Carvajal, Militão (Nacho, 64e), Alaba, Mendy - Valverde (Ceballos, 86e), Casemiro, Kroos (Camavinga, 74e) - Modric - Benzema (c) (Bale, 86e), Vinicius Jr
Villarreal douche le Bayern
Favori et arrivé sans encombre à ce stade des quarts de finale de la Ligue des Champions, le Bayern Munich affronte une équipe de Villarreal solide comme jamais. Les hommes d'Emery, vainqueurs de la Ligue Europa la saison dernière, comptent bien créer une autre surprise après avoir éliminé la Juve au tour précédent. Et ça commence plutôt bien pour le Sous-marin jaune qui ouvre rapidement le score grâce à Danjuma (1-0, 8e). Le Bayern domine globalement, mais se procure peu d'occasions de but. Les Espagnols sont même proches du break avant la pause. Malheureusement pour eux, le but de Coquelin est refusé pour une position de hors-jeu.
- A lire aussi : Mercato : le Bayern proche de signer deux cracks de l’Ajax
Dos au mur, le Bayern pousse de plus en plus au fil des minutes, ce qui rend le match plus ouvert en seconde période. Pour autant, les Allemands ne trouvent pas la clé du coffre-fort espagnol. Les hommes d'Emery tiennent bon jusqu'au coup de sifflet final. Villarreal crée donc la surprise en gagnant cette première manche. Mais le Bayern n'a pas dit son dernier mot et nul doute que les Espagnols vont souffrir en Allemagne la semaine prochaine.
La fiche du match Villarreal - Bayern
Villarreal - Bayern Munich : 1-0
But : Danjuma (8e) pour Villarreal
Le XI de Villarreal : Rulli - Foyth (Aurier, 81e), Albiol, Pau Torres, Estupiñan - Coquelin (Pedraza, 59e), Capoue, Parejo (c) - Lo Celso, Moreno, Danjuma (Chukwueze, 81e)
Le XI du Bayern Munich : Neuer (c) - Pavard (Süle, 71e), Upamecano, Hernandez, Davies - Kimmich, Musiala - Gnabry (Sané, 62e), Müller (Goretzka, 62e), Coman - Lewandowski