Le Paris Saint-Germain recevait le RC Lens, son dauphin la saison dernière, dans un match déjà important pour les hommes de Luis Enrique. Après deux matches nuls consécutifs, le PSG devait s'imposer devant son public, pour la grande première d'Ousmane Dembélé au Parc, et le grand retour dans le onze de Kylian Mbappé. Franck Haise, de son côté, n'a pas voulu toucher à l'équipe qui a été accroché par le Stade Rennais à Bollaert une semaine plus tôt. La dernière recrue lensoise, Elye Wahi, démarrait sur le banc.

Lens pousse, Asensio pique

La saison dernière, le PSG s'était imposé (3-1) face à des Lensois rapidement réduits à dix. Comme l'an dernier, les Parisiens ont d'abord été bougés par le RC Lens, fidèle à lui-même. Mais en contre et sur les transitions offensives, Ousmane Dembélé et Kylian Mbappé font mal à la défense des Sang et Or. Le numéro 7 parisien, servi par son ami, n'est d'ailleurs pas passé loin d'ouvrir le score à la demi-heure de jeu. Quelques instants plus tard, Mbappé voit sa volée repoussée devant sa ligne par Danso, avant qu'Hakimi ne croise trop sa frappe. Et c'est finalement juste avant la mi-temps que Marco Asensio trouve la faille, d'une frappe légèrement déviée (1-0, 45'). Son premier but en Ligue 1 qui permet aux hommes de Luis Enrique de basculer devant à la pause.

Mbappé marque encore, le PSG gagne enfin

Le but de Marco Asensio a eu le mérite de libérer les Parisiens en deuxième période. Une libération qui s'est illustrée sur la pelouse du Parc des Princes avec, comme souvent, un but de Kylian Mbappé. Acclamé par le public avant la rencontre, le Français a mis le feu à l'antre parisien sur un service de Lucas Hernandez (2-0, 52'). Le deuxième but de la saison pour lui, après son penalty transformé à Toulouse lors de la journée précédente. Largement supérieurs en seconde période, les hommes de Luis Enrique ont d'abord manqué le troisième but, par Achraf Hakimi puis Kylian Mbappé. Le Français, dans le temps additionnel, est finalement allé de son doublé pour donner un plus large succès aux Parisiens (3-0, 90+1). En toute fin de rencontre, Morgan Guilavogui réduit le score pour les Lensois et atténue la lourde défaite des Sang et Or.

Bousculé en première période et à sa main lors du deuxième acte, le PSG s'impose et signe son premier succès de la saison 2023/2024. Marco Asensio a ouvert son compteur, alors que Kylian Mbappé semble s'être définitivement réconcilié avec le public parisien avec son doublé. Pour le RC Lens, la marche était un peu trop haute. Mais les Sang et Or ont montré de belles choses et seront certainement à la lutte en haut du classement.

Fiche du match

Ligue 1 Uber Eats, 3ème journée

Parc des Princes, Paris

Résultat : PSG 3- 1 RC Lens

Arbitre : François Letexier

Buts : Asensio (45'), Mbappé (52', 90' +1) pour le PSG, Guilavogui (90+5) pour le RC LensLe PSG s'offre sa première victoire de la saison en Ligue 1. (Icon Sport)

PSG : Donnarumma, Hakimi, Marquinhos, Skriniar, Hernandez, Ugarte, Vitinha, Zaïre-Emery, Dembélé, Asensio et Mbappé

Lens : Samba, Frankowski, Gradit, Danso, Medina, Machado, Abdul Samed, Diouf, Thomasson, Fulgini et Sotoca.