Michael Murillo tout proche de l'OM

Et si l'Olympique de Marseille dynamitait la fin du mercato estival ? Le club phocéen a récemment officialisé l'arrivée de Joaquin Correa, l'attaquant de l'Inter Milan. Et Pablo Longoria ne devrait pas s'arrêter en si bon chemin. En effet, un autre joueur devrait bientôt rallier l'OM selon Fabrizio Romano. Il s'agit de Michael Murillo. Selon le journaliste italien, les dirigeants olympiens ont trouvé un accord pour un transfert sec de Murillo.

L'arrière droit de 27 ans rejoindrait l'Olympique de Marseille dans les prochaines heures. Un accord a déjà été trouvé et scellé entre le club et le joueur, qui devrait signer pour trois saisons. Cette piste, qui n'avait pas fait grand bruit jusqu'ici, devrait donc rapidement se concrétiser. Cela permettra d'anticiper le probable départ - attendu - de Pol Lirola, qui devrait être prêté en Italie.

Un renfort pas disponible tout de suite

Michael Murillo devrait être là septième recrue de l'OM cet été, après Lodi, Kongodbia, Aubameyang, Sarr, Ndiaye et Correa. Le latéral droit a été formé et a commencé sa carrière aux Etats-Unis, entre San Francisco et New-York. Il a quitté le club de la grosse pomme en janvier 2020 pour l'Europe et Anderlecht. En Jupiler League, Murillo a disputé 134 matchs, pour 14 buts et 17 passes décisives.

Le natif de Colon au Panama va donc franchir un nouveau cap dans sa carrière avec ce transfert imminent. En revanche, les supporters marseillais devront attendre avant de le voir à l'œuvre. Michael Amir Murillo Bermúdez de son nom complet est actuellement blessé depuis début juillet, et pour une durée indéterminée. Quoi qu'il en soit, Marcelino tient désormais la doublure de Jonathan Clauss.