Présent en conférence de presse, dans le cadre du match qui opposera l'OM à Brest, Marcelino n'a pas échappé aux questions sur le mercato. Ces dernières heures, Mattéo Guendouzi a donné son accord pour rejoindre la Lazio. Le club italien doit encore convaincre les Phocéens sur une indemnité de transfert, mais ce dossier pourrait rapidement se décanter. Dans tous les cas, si l'on en croit les mots de l'entraîneur espagnol, ce potentiel départ ne rime pas avec arrivée.

Guendouzi ne sera pas remplacé

Que Guendouzi ramène 13 ou 18 millions d'euros à l'OM, cet argent ne sera pas réinvesti directement dans l'équipe, du moins, pas dans le milieu de terrain. Le coach olympien a été clair là-dessus, personne ne sera recruté pour pallier le départ de l'international français. Sur le plan numérique, la solution est en réalité déjà là. "Si Guendouzi s'en va, il n'y aura pas de renfort et en novembre on va récupérer Gueye, a ainsi souligné Marcelino. Je suis très content des joueurs dans mon équipe et de leur implication."

Marcelino évasif sur les prochaines recrues

Alors que la Canebière attend l'officialisation de Joaquin Correa, une rumeur autour d'un retour d'Eric Bailly a aussi vu le jour. Interrogé sur ces sujets, l'adepte du 4-4-2 a préféré botter en touche, tout en recentrant le débat sur le match de samedi. "C'est compliqué de parler actuellement du mercato. Le plus important pour l'entraîneur et les joueurs, c'est le prochain match. S'ils sont là la semaine prochaine, je répondrai avec plaisir sur eux. Je n'aime pas parler de joueurs qui ne sont pas dans mon groupe."