Outre des points, l'Olympique de Marseille aura aussi perdu Geoffrey Kondogbia face à Metz, vendredi au Stade Saint-Symphorien. Aligné au coup d'envoi, le milieu de terrain s'était plaint du genou en retombant d'un duel aérien. Rapidement pris en charge par les soigneurs, il avait tenté de reprendre sa place, avant de définitivement jeter l'éponge, à peine cinq minutes plus tard.

Après une longue attente pour que le genou dégonfle, le joueur a passé des examens complémentaires ce mardi 22 août. Le verdict est tombé, l'ancien lensois souffre d'une entorse. Un petit coup dur pour Marcelino, qui pourrait donc devoir se passer de Kondogbia jusqu'à six semaines. Si cette période paraît déjà longue, il y a peut-être une forme de soulagement chez les Phocéens. Certains observateurs craignaient en effet que ligaments soient touchés, mais ce n'est pas le cas. Un moindre mal pour l'OM.

Kondogbia absent pour le PSG ?

Sauf retour très précoce, Kondogbia va manquer plusieurs affiches. Certes, l'élimination face au Panathinaïkos a considérablement allégé le calendrier olympien, mais la Ligue 1 poursuit son chemin. En toute logique, le natif de Nemours manquera d'abord la réception de Brest, puis le déplacement à Nantes. Pour la trêve internationale qui suivra, il ne devrait pas pouvoir honorer son statut de capitaine de la République centrafricaine.

Quand le championnat de France reprendra ses droits mi-septembre, l'OM aura rendez-vous avec Toulouse, puis le PSG. Ainsi, Kondogbia pourrait bien manquer l'occasion de disputer son premier classique. Recruté cet été contre 8 millions d'euros auprès de l'Atlético Madrid, le gaucher de 30 ans connaît un début de retour en France délicat.