Bordeaux sanctionne les débordements

Lundi soir, sur la pelouse d'Ajaccio, 64 membres des Ultramarines se sont introduits au stade François-Coty, avec l'optique d'affronter les supporters corses. Des incidents qui sont fortement condamnés par le club, qui n'a pas trainé à réagir dans un communiqué officiel sur les réseaux sociaux.

"Le FC Girondins de Bordeaux condamne fermement le non-respect par un groupe isolé de supporters de l’arrêté préfectoral interdisant leur présence au stade Francois-Coty d’Ajaccio. Le Club est en contact étroit avec la préfecture et les délégués de la Ligue pour permettre leur expulsion, leur sanction, et salue la décision de reprise du match. Le club prendra par la suite toutes les mesures nécessaires pour sanctionner ce comportement inadmissible qui ne reflète en rien la culture des supporters des Girondins. Le Club condamne également les violences qui en ont suivi par ailleurs, et fait toute confiance aux autorités pour prendre en conséquence les sanctions qui s’imposent."

Pas une première chez les Girondins

Malheureusement, ce n'est pas la première fois que ce genre de comportement se voit aux Girondins de Bordeaux. Placés à la 15e place du classement de Ligue 2 et déjà du premier, Caen, les Bordelais ne commencent pas de la meilleure des manières leur championnat. La saison dernière, après beaucoup d'espoirs, la montée s'est jouée à rien du tout. Cette désillusion pourrait avoir des impacts sur le groupe, mais aussi sur les supporters qui semblent de plus en plus agacés par la situation.

Le LFP, qui a certainement vu ces images, va très prochainement agir et sanctionner le club de Gironde. Un communiqué officiel devrait voir le jour dans les prochains jours.