À 37 ans, il n'est jamais facile de retrouver un club. Et ce, même si vous êtes une légende. Sergio Ramos peut en témoigner. Libre de tout contrat depuis son départ du Paris Saint-Germain en juin dernier, le défenseur espagnol ne voit pas de nombreux clubs frapper à sa porte. Et pourtant, l'ancien du Real Madrid ne souhaite pas encore raccrocher les crampons.
- À lire aussi : Inter, Mercato : Pavard se rapproche, Sánchez vers un retour
Un temps annoncé proche de la Major League Soccer, son arrivée au LA Galaxy ne s'est finalement jamais concrétisée. Toujours en Amérique, la possibilité de le voir atterrir du côté du Mexique avait également atterri sur la table. Une piste rapidement abandonnée, comme révélé par le président du Club America : "J’ai eu la chance de rencontrer son frère, qui est son représentant, dans une conversation personnelle. Le sujet a été abordé et, évidemment, les paramètres salariaux de Sergio n’ont rien à voir avec ce qui peut être payé ici au Mexique."
Sergio Ramos vers la Turquie ?
Formé au FC Séville, l'ancien international ibérique (180 sélections, 23 buts) a également été sujet à des rumeurs le renvoyant en Andalousie. Mais ces dernières ont instantanément pris fin, balayées par le président des Rojiblancos : "Sergio Ramos n’est pas une option pour Séville en ce moment. C’est un joueur magnifique, issu de notre système de formation, mais il n’y a rien entre lui et Séville."
- À lire aussi : Mercato : encore un prétendant en moins pour Sergio Ramos
Mais sur son compte Twitter lundi soir, le club turc a annoncé la fin des discussions suite à un désaccord financier. "Les négociations, qui ont été menées en tenant compte des intérêts de notre club, ont été interrompues en raison de désaccords sur des questions financières. Nous présentons respectueusement les informations à notre public et à nos fans." De quoi sérieusement mettre un plomb dans l'aile à cette possible arrivée.