Le feuilleton Mbappé se rapproche de son épilogue. À quelques jours de la clôture du mercato estival, l'international français (70 sélections, 40 buts) semble bien décidé à rester au Paris Saint-Germain. Au grand damne de son club, qui espère cependant toujours le convaincre de prolonger son contrat pour ne pas le voir partir libre l'été prochain. En ce sens, AS nous apprenait ce lundi que l'entourage de joueur a récemment rencontré des émissaires du club pour tenter d'apaiser les fortes tensions existantes entre Kylian Mbappé et la direction parisienne, tendue par la situation contractuelle de son joueur.

De cette rencontre, les représentants parisiens seraient cependant ressortis avec le sentiment positif que tout est encore possible dans ce dossier. Et même une ultime offensive du Real Madrid dans les dernières heures du mercato. Quoiqu'il en soit, une seconde réunion devrait se tenir cette semaine, à laquelle participerait cette fois Nasser al-Khelaïfi, le président du club de la capitale.

Une offre de dernière minute pour Mbappé ?

Comme évoqué récemment dans différents médias, l'état-major Rouge & Bleu s'attend à recevoir une offre de dernière minute de la part du Real Madrid. Cependant, la position du PSG est claire : si les Madrilènes n'offrent pas 250 millions d'euros au club français pour son attaquant, celui-ci restera à Paris.

Une situation qui ne semble pas préoccuper Kylian Mbappé, qui a lui-même déclaré vouloir honorer sa dernière année de contrat. Et si sa volonté venait finalement à changer, AS indique que le PSG n'en sait pour le moment rien. C'est donc une issue encore floue, mais finalement plutôt limpide qui est attendue avant le 1er septembre prochain, date de la fermeture du marché des transferts estival.