Le Club América manque d'arguments

À une quinzaine de jours de la clôture du marché européen, Sergio Ramos n'a toujours pas retrouvé de club. En dehors du vieux continent, l'exceptionnel CV de l'ancien madrilène n'a aucune peine à convaincre. Récemment, le Club América, basé au Mexique, a songé à le recruter. Toutefois, après de brèves discussions, la porte s'est refermée pour une raison évidente. "J'ai eu la chance de rencontrer son frère, qui est son représentant, lors d'un entretien personnel, la question a été soulevée et, évidemment, les paramètres salariaux de Sergio n'ont rien à voir avec ce qui peut être payé ici au Mexique," a ainsi déclaré Santiago Banos, actuel président des pensionnaires du mythique Estadio Azteca.

Ramos espère toujours l'Europe, mais...

Malgré son âge et ses nombreux titres, Sergio Ramos a toujours faim. L'homme aux 180 sélections avec la Roja ne le cache pas, il privilégie le fait de poursuivre sa carrière en Europe, et si possible, pour un club engagé en Ligue des Champions. Là encore, ses prétentions salariales sont néanmoins susceptibles de faire barrage à ses ambitions sportives.

Finalement, le champion du monde 2010 pourrait bien filer du côté d'une des deux destinations à la mode de l'été. Selon Marca, la MLS et la Saudi Pro League sont sur le coup. Pour le championnat nord-américain, l'Inter Miami a déjà atteint son quota avec Messi, Busquets et Alba, mais le Los Angeles Galaxy et une autre formation se sont positionnés. Pour l'Arabie saoudite, l'avantage est toujours le même, avec une proposition économique alléchante. Des discussions régulières ont lieu entre le clan du joueur et un ou plusieurs clubs.