Juan Bernat poussé vers la sortie par le PSG

Recruté en 2018 en provenance du Bayern Munich, Juan Bernat fait assurément partie des meubles au sein de l'effectif professionnel du Paris Saint-Germain. Hélas pour lui, au fils des ans, le latéral gauche international espagnol de 30 ans a bien souvent été barré par la concurrence. Cet été, avec la montée en puissance de Nuno Mendes et le retour au premier plan de Layvin Kurzawa, la direction du PSG a fait comprendre à Bernat qu'elle ne comptait plus sur lui. Dernièrement, l'Arabie saoudite a exploré la piste menant au joueur formé et révélé à Valence. Mais finalement, l'intéressé pourrait faire son grand retour en Bundesliga allemande durant ce mercato estival.

Vers un retour en Allemagne pour l'Espagnol ?

Comme l'expliquent nos confrères de L'Équipe ces dernières heures, ce sont pas moins de deux clubs allemands qui lorgneraient sur Juan Bernat. Ainsi, le Bayer Leverkusen et l'Union Berlin auraient manifesté leur intérêt, dans l'espoir d'obtenir un prêt de la part du Paris Saint-Germain. Nul doute que le club de la capitale écoutera les offres avec le plus grand intérêt. Bernat, lui, n'est jamais parvenu à pleinement retrouver de sa superbe après sa blessure.

Au sein d'un championnat qu'il connaît bien, et dans un club moins huppé, Juan Bernat aura probablement l'occasion de retrouver le sourire. Depuis son arrivée dans la capitale, le natif de Cullera aura disputé, en tout et pour tout, 128 matches officiels sous les couleurs du Paris Saint-Germain. Rien ne dit qu'il porte à nouveau cette tunique dans un futur plus ou moins proche. Le PSG, de son côté, aimerait continuer de dégraisser son effectif au plus vite.